IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #621
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut AFPA Nice
    Bonjour à tous et merci pour vos réactions et témoignages concernant les différents centres AFPA que vous avez fréquentés. C'est assez édifiant...

    Comme nb83000 en p.31 de ce topic, j'envisage de suivre une formation de CDI à l'AFPA de Nice. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire deux mots au sujet de ce centre et des conditions de la formation ? Est-ce un centre sérieux ou à éviter ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #622
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 11
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    D'après le programme , il semble que cette formation de perfectionnement technique Java OBJET J2EE soit une partie qui est présente dans la formation CDI(Concepteur Developpeur Informatique Niveau II) et qui est absente dans la formation DL (Developpeur Logiciel Niveau III).
    Le contenu est intéressant surtout pour les EJB3 et struts mais reste léger.
    Je conseille plutôt de faire une formation CDI .

  3. #623
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Salut à tous!

    Qui pourrait m'aider.J'aurai mon test de logique à l'afpa demain.J'ai bien lu vos discussions , par contre je ne vois pas comment je vais me débrouiller face au test de logique géométrique.Sur le report de longueur et tout ça.Comment faire?

    Et y a t 'il parmi vous , une personne qui a suivi sa formation à Marseille Saint Jérôme?Comment ça s'est passée?

    Merci beaucoup.

  4. #624
    Inactif  
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 135
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tyadev Voir le message
    Salut à tous!

    Qui pourrait m'aider.J'aurai mon test de logique à l'afpa demain.J'ai bien lu vos discussions , par contre je ne vois pas comment je vais me débrouiller face au test de logique géométrique.Sur le report de longueur et tout ça.Comment faire?

    Et y a t 'il parmi vous , une personne qui a suivi sa formation à Marseille Saint Jérôme?Comment ça s'est passée?

    Merci beaucoup.

    achète donc un books sur les test psycho-technique ... ca coute 5 .€

  5. #625
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut AFPA Caen (14)
    Salut à tous,

    Je commence une formation de Développeur Logiciel à l'AFPA de CAEN/IFS
    qui débute le 29 Novembre 2010.


    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette formation là-bas et si oui avoir des renseignements sur le contenu de la formation.

    Dans cette formation est ce qu'on aborde le thème du développement WEB, car c'est le secteur qui m'intéresse le plus durant cette formation.

    Merci pour vos réponses.

  6. #626
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Formation CDI centre AFPA Nice
    Bonjour à tous,

    Il y a un mois, je demandais si quelqu'un avait des infos concernant la formation de Concepteur Développeur Informatique telle qu'elle est dispensée au centre AFPA de Nice. Depuis, j'ai réussi à prendre contact avec des personnes ayant suivi cette formation, qui m'ont fait part de leur expérience à ce sujet. Pour ceux que ça pourrait intéresser, je transmets les infos :

    Le feedback sur la formation CDI à Nice est positif. On y apprend le développement des bases de données relationnelles (SQL), un peu de programmation web (HTML, PHP, CSS, Javascript) mais l'essentiel du programme est axé sur le C#.NET (pas de Java). Les formateurs ont l'air compétents et ont laissé de bons souvenirs.

    Bien sûr, tout ceci s'inscrit dans le style pédagogique propre à l'AFPA, avec énormément d'autonomie demandée aux personnes en formation.

    Personnellement, j'espère commencer cette formation en mai 2011.

    Voili, voilou.

  7. #627
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Tyadev
    Salut Tyadev. j'avais déjà un peu commenté sur le sujet au moment où j'ai passé les tests d'entrée, et là je viens de finir la formation DL à l'AFPA St jérôme ...

  8. #628
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 8
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut CDI AFPA Champs sur Marne
    Je viens de finir ma formation de CDI au centre AFPA de Champs sur Marne, et je tenais à vous faire partager mon expérience.
    Ce centre propose 2 sessions par ans, une en JAVA et l'autre en .Net.
    Pour ma part, j'étais en .Net. Les formateurs s'investissent pour ceux qui veulent bosser, ils font beaucoup de cours magistreaux au départ, ce qui permet aux débutant comme moi de ne pas décrocher.
    Lors de ma session, nous avons vu les bases du SQl sous SQL Server (et un peu de mySql), ainsi que la modélisation merise des SGBD et les scripts de création. Nous avons travaillé en c#, ASP.net pour la partie web, HTML, CSS et un peu de Javascript. Une partie de la formation est consacrée à la modélisation UML et bien entendu, les concepts orientés Objet.

    Pour ma part, je suis très satisfait de cette formation, c'est un véritable tremplin. Et lors de entretiens d'embauche que j'ai réalisé, mes interlocuteurs on étés receptif à cette formation, même si elle est peu connue. Et j'ai trouvé un bon job en moins d'un mois.

  9. #629
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nikloscorp Voir le message
    Je viens de finir ma formation de CDI au centre AFPA de Champs sur Marne, et je tenais à vous faire partager mon expérience.
    Ce centre propose 2 sessions par ans, une en JAVA et l'autre en .Net.
    Pour ma part, j'étais en .Net. Les formateurs s'investissent pour ceux qui veulent bosser, ils font beaucoup de cours magistreaux au départ, ce qui permet aux débutant comme moi de ne pas décrocher.
    Tu es débutant en info et tu as fait directement une formation de CDI ???

    Normalement cette formation n'est accessible qu'aux BAC+2 en développement, c'est à dire BTS, DUT, formation niveau III, ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #630
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 8
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu es débutant en info et tu as fait directement une formation de CDI ???

    Normalement cette formation n'est accessible qu'aux BAC+2 en développement, c'est à dire BTS, DUT, formation niveau III, ...
    En fait si tu regarde les conditions d'admission sur le site de l'AFPA http://www.afpa.fr/accueil-afpa/form...3Bfssdom%3D300, on demande :
    1 Niveau BAC + 2 minimum
    - Connaissance de la micro-informatique.
    - Connaissance en anglais (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples sans trop d'hésitation et exprimer des opinions).

    sans spécifier bac +2 en développement.

    Mais en effet, lorsque j'ai rencontré la psy de l'AFPA de Créteil, elle voulait m'orienter vers la formation de Niveau III. Au final, Champs sur Marne m'a accepté.

  11. #631
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    C'est bizarre.

    Moi je l'ai passé en VAE cette formation et ils demandent un niveau minimum de BAC +2 en développement suivi de 3 années pleines d'expérience minimum.

    Aller coller de la conception avec UML et Merise à des débutants complets en dev je trouve que c'est un peu chaud. Mébon Surtout que le niveau réel de la formation est plus à BAC +4 que BAC +3 même si c'est un niveau II.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #632
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Aller coller de la conception avec UML et Merise à des débutants complets en dev je trouve que c'est un peu chaud. Mébon Surtout que le niveau réel de la formation est plus à BAC +4 que BAC +3 même si c'est un niveau II.
    je suis d'accord sur le fait que ça demande un niveau d'abstraction assez elevé. Pour ce qui est de ma session CDI, à Paris, on ne fait que du Java, et il ne faut pas cligner un oeil pendant les cours sinon on est perdu. Là on attaque J2EE avec les EJB, ça devient quand même assez ardu. Certains ont décroché. Le programme de formation, concentré sur 9 mois, mériterait bien le double de temps pour une assimilation plus sereine. Mais comme chacun sait, la durée est calibrée sur ce que peut offrir le système de CIF.

    Je pense qu'on peut s'engager dans cette formation avec un niveau bac+2 sans connaissance préalable du développement, mais vaut mieux avoir un esprit, sinon scientifique, au moins à l'aise avec des concepts très abstraits.


    Pas besoin non plus d'être un super geekos, car il est vraiment demandé de savoir travailler en équipe, ce qui est pas plus mal, les méthodes genre Agile étant de plus en plus déployées en entreprise. Donc au delà du savoir faire, il faut aussi un savoir être, sans se perdre dans la technique qui part dans tous les sens, mais au contraire, être très organisé et documenter son travail (pas trop mon fort, mais bon.. ) . Voilà mon ressenti pour l'instant, je vous en dirai plus à la fin de la période de formation, avant la période en entreprise.

    En tout cas, pour le moment, je trouve que la formation est très bien articulée, avec un enchainement très logique des approches de nouveaux concepts, en alternance avec les mises en pratique.

    bon courage à toutes et à tous !

  13. #633
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Houlà, je suis supposé commencer la formation de CDI dans 6 mois et vous me faites peur là...

    Je n'ai aucune expérience pro du développement (juste quelques bricoles à titre privé en VB, HTML, PHP, Javascript, CSS) mais en même temps j'ai passé un long entretien avec l'un des formateurs de mon centre AFPA et il a eu l'air de trouver que je pourrais suivre le bazar. Il m'a même exempté des 2 premières semaines de cours, qui ne sont que des rappels des fondamentaux de la programmation.

    Pire encore, j'ai parlé à une nana qui venait d'obtenir son titre et elle me disait qu'avant de débuter la formation, elle n'avait jamais eu la moindre expérience en développement. Elle a du s'accrocher et elle a bien galéré ("j'ai failli craquer quand on abordé le polymorphisme", qu'elle m'a dit), faire preuve d'autonomie, aller chercher des compléments d'infos ailleurs, faire un gros effort, mais elle y est arrivé.

    Enfin, je passe les tests psychotechniques demain, souhaitez-moi bonne chance

  14. #634
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 8
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Red 3 Voir le message
    Houlà, je suis supposé commencer la formation de CDI dans 6 mois et vous me faites peur là...
    Si ca peut te rassurer, j'ai fini ma formation fin Septembre et j'ai obtenu le diplôme, alors que je n'avais aucune notion de développement sinon quelques tutos en PHP.
    Par contre le programme est chargé, donc il faut être sérieux, aller aux cours, travailler le soir, faire tous les exercices qui sont donnés. J'ai eu de grand moments de solitude, surtout les 3 premiers mois, mais il faut s'accrocher.

    Il faut fournir un travail personnel important car durant cette formation, on te donne les bases, mais on t'apprend aussi à te former par toi même et à aller chercher les infos.

    Mais soit zen, d'autres débutants ont réussis cette formation avant toi, et d'autres la réussiront après toi, donc il n'y a pas de raison.

  15. #635
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    @Nikloscorp : merci de tes encouragements, c'est à peu de choses près le discours que m'ont tenus tous ceux qui sont suivi sérieusement la formation de CDI. Faisable mais faut être motivé, autonome et rigoureux.

    J'ai passé les tests psychotechniques ce matin, 4h de raisonnement (dur), de logique (dur), d'informatique (facile) et d'anglais (facile), j'avais pas cogité comme ça depuis la fac'...

  16. #636
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Red 3 Voir le message
    J'ai passé les tests psychotechniques ce matin, 4h de raisonnement (dur), de logique (dur), d'informatique (facile) et d'anglais (facile), j'avais pas cogité comme ça depuis la fac'...
    Eh bien m.. pour les résultats ! Si l'entretien avec le psy s'est bien passé, ça devrait être bon.

    En effet, vu que tu as des bases en dev et en web, tu ne seras pas trop perdu.

    Après, c'est vrai que les concepts objet paraissent un peu space au début, mais on y prend vite goût. Le plus important est d'apprendre à apprendre, et de travailler de son côté sur un petit projet, pour se faire la main. Là on a eu une semaine sur UML avec une grosse piqûre de rappel sur l'objet, excellent.
    Par ailleurs le contexte pour trouver un stage voire un poste a l'air assez favorable, j'ai eu une réponse favorable après... 1 entretien.

  17. #637
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    je voudrais également apporter ma pierre a l’édifice car il est toujours frustrant de trouver des questions sans réponse sur le net...

    Je suis actuellement la formation CDI a l'afpa...
    C'est une formation qui intègre dans ses grandes lignes :
    1/persistance des données(oracle/pl_sql), MCD/MLD

    2/developpement j2se(apprentissage rapide du java)
    puis j2ee (conception d'un client lourd et d'un client web autour d'un même projet appelé fil rouge --> mise en place d'une architecture nTiers : EJB3/JPA)

    3/En parralele, apprentissage de la conception via UML

    C'est un programme tres chargé, qui est prévu a mon sens pour des personnes ayant deja quelques notions de dev. Neanmoins le recrutement ne se fait que sur la base d'un bac +2 quel qu'il soit.
    Pour ma part, un DUT GMP acquis il y a 10ans...
    Mes impressions sont les suivantes et recoupent les avis lus avant mon entrée en formation :
    Les formateurs diffèrent bien entendu d'un centre a un autre mais je dirais qu'on retrouve une constante : leur politique d'AUTO FORMATION . C'est a dire que les formateurs sont disponibles pour d’éventuelles questions, prévoient quelques cours pour faire le point sur les connaissances acquises mais que le cheminement principal se fait seul. nous avons un serveur a disposition avec des cours,des exos et des corrigés mais certains sont assez vieux. Bcp d'entre nous se servent donc du web au travers des cours et tutoriels developpez.com

    Cela favorise le travail de groupe, les plus forts aidant les autres. Pour ma part, je dirais a ceux qui se posent la question d'integrer cette formation avec zero connaissances en dev : assurez vous tout de m d'avoir une culture internet (c un minimum, ne riez pas, mais certains sont presque allergique a chercher de l'information sur le net...), de bosser comme un dingue les 6 premiers mois( les plus durs a mon sens)....

    Pour étayer le point précédent, je dirai que la vie de famille est pratiquement incompatible avec le travail que demande l’apprentissage d'un langage de programmation aussi rapidement en partant de zero. Dans notre promo, nous sommes 10 dont 3 qui partent de zero nivo prog.
    Les 6 premiers mois, c’était pour résumer 8-17h cours/17h30-20h travail a la maison/21h-0h travail a la maison/ exit les samedis et dimanches matins bien entendu....me restait le dimanche après midi pour souffler...

    Ce rythme n'engage que moi bien entendu, les gens ayant de grosses facilitées a apprendre pourront probablement mieux s'en sortir...De plus , passé les 6 premiers mois, l'apprentissage repose d'avantage sur les connaissances acquises, donc ça permet de se relâcher niveau travail en dehors des heures de cours. Notez que je n'ai pas fini la formation, ni obtenu mon titre mais juste validé mes 2 premiers modules...

    Le stage se déroule sur les 3 derniers mois de la formation et est censé compléter la formation puis déboucher idéalement sur un emploi.

    Pour ma part je trouve la formation de qualité, malgré quelques lacunes, le programme est ambitieux (enfin il me semble, n'ayant pas de points de comparaison...), le tout sur 1 an...

    je reviendrai probablement poster une fois la formation terminée...
    Bonne chance

  18. #638
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut à tous, j'ai moi même suivi la formation DL ( Développeur Logiciel ) niv III ( bac +2 ) au centre AFPA de Brest et je souhaite à la vue de tous vos messages vous faire part de mon point de vue sur la formation :


    Bon comme dis précédemment, attendez-vous à beaucoup de travail personnel et énormément de pratique. Le formateur nous faisait un briefing en début de journée ( 1h environ ) sur les points à aborder dans la journée/semaine ( sauf si on avait déjà pris un peu d'avance ).

    Pour la théorie, ce n'est pas le formateur qui vous enseigne les cours, c'est de l'auto formation via une plateforme intranet ( sorte de e-learning ) avec des cours je l'avoue pré-historique pour beaucoup ( notamment ceux sur le html/css Oui Oui celui des années 90 ^^ et non pas le xhtml/CSS3 ) mais la plupart d'entre nous préféraient suivre les cours et tutoriels de developpez.com !

    En 9 mois le programme est assez lourd mais si on possède une bonne capacité d'apprentissage et un bon sens logique on s'en sort plutot bien

    Concernant les élèves : au départ nous étions 12, issus tous de milieux et études différentes ( Bac S - STI - STG et les autres bah je sais plus ! ) et il est vrai que ceux issus de bac moins axés science ont vraiment galéré voire arrêté la formation : nous étions 9 au bout de 3 mois et 8 au bout de 5 ^^

    Il faut être consciencieux, en effet vous etes toute la journée sur un ordi et certains préféraient passer leur temps sur fbook/msn ( Oui moi aussi de temps en temps mais gt pas mal en avance :p Y'a bien le droit de souffler nan ^^ )

    Pour ceux qui n'ont aucune approche de la programmation, une bonne dose de courage, de motivation et surtout de concentration et vous n'aurez pas trop trop de mal à tenir. mais sans se sortir les doigts du *** c'est foutu autant le dire tout de suite.

    Pour ce qui est du formateur, un ancien professionnel très qualifié, super pédagogue avec un lourd CV dans l'électronique puis informatique/télécom ( Spécial dédicasse Jean Paul si tu nous lis ! )

    Petit conseil à ceux qui vont faire cette formation : le soir bossez les tutos, le 1er module Base de données est assez simple donc profitez en pour prendre de l'avance sur java, vous serez plus serein pour le projet final ( appli IHM + Base de donnée ) et ETUDIEZ LA PROGRAMMATION OBJET !!!

    Cependant, soyez super vigilant quand à votre recherche de stage en entreprise : choisissez de préférence une SSII avec un potentiel de recrutement. Car quand je vois ma promo, très peu d'entre nous ont pu être gardés et ce n'était pas forcément les + doués mais ils avaient su bien choisir leur entreprise car faut pas rever, un tour sur pole emploi et vous verrez que le niveau demandé pour des postes de dév en JAVA est Bac +4 minimum, donc sois continuez vos études après, soit dirigez vous vers du développement WEB mais là attention , les postes sont très rares mais par contre sont accessibles aux bac +2 à condition de s'être formé préalablement au xhtml/css/php/javascript/jquery/xml !!!

    Perso j'avais trouvé je pense la meilleure mission de stage : réaliser en solo un réseau social en php ( sachant que j'avais commencer à apprendre le php 1 mois et demi avant le stage ) et tout ca en 3 mois :p mais je n'ai pas eu de mal en venant de java à apprendre ce langage beaucoup + simple ! J'ai eu mon diplome haut la main en présentant ce projet complet et même eu les félicitations du Jury

    Manque de pot la boite pour laquelle j'avais créer ce réseau ( Produits Bio - Commerce équitable ) m'a fait miroité une future embauche alors que leur bateau prenait déjà l'eau et le patron à mis la clé sous la porte et s'en est parti cultiver son potager dans les campagnes bretonnes à ce que j'ai entendu dire.

    Du coup bah pas d'emploi, j'ai décidé de m'axer à fond développement web en m'auto formant et j'ai monté mon auto entreprise : www.moov-it.net ( un peu de pub ca fait jamais de mal ! ) et là pareil des débuts super difficiles.

    Ca paye le loyer et la bouffe pour le moment mais autant vous dire que je compte repartir sur une formation ( AFPA OR NOT ) pour arriver niveau II et enfin pouvoir postuler aux centaines d'offres d'emplois JAVA de ma ville !

    Il est vrai que certaines entreprises émettent quelques réserves concernant l'AFPA, non pas par le niveau ( Je pense être beaucoup + apte à travailler pour une boite quand je vois le niveau de certains BTS IG ou IUT qui certes, ont + de connaissances théoriques, mais qui en sont encore à des balbutiements niveau pratique ) mais + par le fait de ne pas trop connaitre cet organisme ( enfin à brest ca va encore ) ou d'en avoir des a priori et ca peut se comprendre car quand je vois les types des autres formations ( batiment / peinture & co ) a.k.a José l'ex Tolard ou dédé la carotte on peut penser que les formations informatiques seront fréquentés par ce même genre d'individus..


    Sinon la bouffe c cool on mange bien, je dormais pas sur place mais g pu voir l'état des pioles et là franchement c clair que c pas top mais en meme temps c gratos hein y'a un lit un bureau une armoire que demande le peuple !

    Il est 03h43 et moi qui pensait juste poster un message en 5min, mais tellement de truc à dire !

    Good luck & Have Fun aux futurs DL !

  19. #639
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 12
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut afpa paris
    Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un connaît l'AFPA de paris . Je souhaiterai y faire une formation de developpeur logiciel .
    merci.

  20. #640
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Formation DL afpa Angers
    bonjour,

    J'aurais souhaité avoir des avis de personnes ayant suivi la formation de Développeur Logiciel sur l'Afpa d'Angers.
    Etes vous satisfait ou pas de cette formation?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo