Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un numero de telephonne depuis la carte SIM en j2me.
Si ce n'est pas possible, existe t il une méthode pour soit identifier une carte SIM, soit identifié le telephone ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un numero de telephonne depuis la carte SIM en j2me.
Si ce n'est pas possible, existe t il une méthode pour soit identifier une carte SIM, soit identifié le telephone ?
Merci pour vos réponses.
Le principe de Sandbox fait que normalement ces données sont inaccessibles (pour une raison de sécurité).
Mais les constructeurs implémentent pour leurs terminaux certaines fonctionnalités, tu peux ainsi récupérer le code IMEI (identifiant unique d'un terminal)
sur Nokia
sur Sony Ericsson
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty("com.nokia.mid.imei")
sur Motorola
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty("com.sonyericsson.IMEI")
sur Siemens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty("device.imei")
Quant à l'accès à la carte SIM, je t'avouerais mon ignorance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty("com.siemens.IMEI")
Merci encore tipoete, tu es vraiment la référence sur ce forum !
Le Numero IMEI c est exactement ce qu'il me fallait. Je suis aller voir les "properties system" de nokia, et le "com.nokia.mid.imei" nécessite un MIDlet signé et ne fonctionne que sur certains téléphones. En tout cas, moi je récupère null en retour.
essaie ces deux là aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.getProperty("phone.imei"); System.getProperty("com.nokia.IMEI");
C'est l'esprit J2ME, on peut faire beaucoup de choses mais faut insister...
méfie toi quand même des méthodes System.getProperty(), j'y ai relevé deux ou trois "imprécisions"
exemple :
=> true sur Sony Ericsson K600i
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty ("supports.video.capture")
=> false sur Sony Ericsson K700i
or sur l'émulateur Sony Ericsson, la prise de photo est ok sur les deux...
Non, malheureusement ca ne marche pas non plus avec mon Nokia 3220.
Merci quand même![]()
Bonjour,
Voici encore quelques précisions quand aux téléphones NOKIA.
System.getProperty("com.nokia.mid.imei") ne fonctionne, sur la Série 40, qu'à partir de la 3ème édition... et en plus, ils faut que le MIDLET soit signé par l'opérateur ou le fabriquant...
Autant vous dire que je peut me brosser avec mon 6230i![]()
plus d'infos sur : http://wiki.forum.nokia.com/index.ph...MEI_in_Java_ME
Partager