comment on peut remplir une listbox avec de l'asp.net ?
<%
While (objDataReader112.read())%>
<asp:ListItem>objDataReader112</asp:ListItem>
<% End While%>
comment on peut remplir une listbox avec de l'asp.net ?
<%
While (objDataReader112.read())%>
<asp:ListItem>objDataReader112</asp:ListItem>
<% End While%>
Dans le code-behind :
Dans ton aspx :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 maDDL.DataSource = monDS.Tables("nomT") maDDL.DataTextField = "monChamp" maDDL.DataValueField = "monChamp" maDDL.DataBind()
1
2 <asp:DropDownList id="maDDL" runat="server"></asp:DropDownList>
Moi, j'ai pas fait pareil, mais ça doit revenir au même. Toutefois, je crois qu'avec ma méthode on a un peu plus de souplesse car on plus facilement gérer les selectedValue apr défaut et ajouter des élément en plus de ce qu'il y a dans la base
En prenant le même code dans l'ASPX que Off$ide
Dans le code Behind j'appelle une fonction :
Dans une classe externe je fait ma fonction qui servira à tout les DDL.
1
2 RemplirListeDer(maDDL, "maRQ", Nothing)
Evidement il y a du code qui fonctionne avec mon Framework perso pour la gesiton des connections à la BDD, l'important étant de comprendre qu'il faut obtenir une DataTable.
le DM est un objet que j'ai fabriqué pour envoyer une requête avec un ID qui se trouve dans un fichier de resource.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Shared Sub RemplirListeDer(ByRef nomListe As DropDownList, ByVal idRQ As String, ByVal ListParam As List(Of DataParametre)) Dim dm As New DataManager("DataCon") Dim dt As DataTable If ListParam Is Nothing Then dt = dm.ExecuterRequeteTabulaire(idRQ) Else dt = dm.ExecuterRequeteTabulaire(idRQ, ListParam) End If For i As Int16 = 0 To dt.Rows.Count - 1 nomListe.Items.Add(New ListItem(dt.Rows(i).Item(1), dt.Rows(i).Item(0))) Next End Sub
La DT est une vraie DataTAble issue du System.Data.
L'interêt d'un truc comme ça, c'est que, une fois mise dnas une classe externe, genre "outil pour mon site" ou dans un FrameWork perso pour tous les sites qu'on fait, ça se réutilse fastoche et on monte des lsite déroulante en un rien de temps avec deux ligne de code, une en CodeBehind et l'autre dans la page ASPX ou le Contrôle ASCX.
zooffy.. et si jamais lesafir veut utiliser le Databinding que pour 2 où 3 aspx??
ça vaut la peine de se plonger dans un framework de lignes plus que le code behind des 2 aspx???![]()
Peace !
je pense que la meilleure des façons dans ce genre de question est d'avoir une classe qui prend en paramètre ta requête SQL et qui retourne un DataSet pour remplir tes listbox, combobox.... comme ça tu baignera dans le monde de l'orienté objet.
Bon courage![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
Lesafir, répéte aprés moi : ASP.NET n'est pas JSP!!
1
2
3
4 <% While (objDataReader112.read())%> <asp:ListItem>objDataReader112</asp:ListItem> <% End While%>
il n'est plus permis d'intégrer dans une page ASPX du script VB.NET et des TAGs ASP.NET!! touts est isoler das des fonctions liées aux composants!!
AH si si si, il peut procéder de cette manière, sauf que ses couches présentation et mérier seront melées.Envoyé par Ensiaste2006
donc ce que tu fais en JSP tu peux le faire en ASP.NET c'est la même histoire en fait. sauf qu'en ASP.ENT la séparation est implicite, en JSP tu devras la faire toi même.
bonne matinée![]()
Mes articles, Mon Blog
essaie de faire ainsi et si ça marche chez envoi moi l'exemple, OK JauB![]()
ok!
Mes articles, Mon Blog
Partager