Bonjour
je ne connais pas PHPEclipse et je ne connais pas PHP.
Mais je me permets de poster un message sur ce forum car je suis le developpeur d'Akrogen qui est un plugin de generation de code et vous serez peut etre interesse par Akrogen pour generer vos pages PHP (peut etre que PHPEclispe permet de generer aussi du code).

Avec Akrogen la generation de code s'effectue à l'aide de wizard Eclipse. L'interet d'Akrogen est que vous n'avez pas besoin de coder vos wizard en JAVA.
En effet les wizards sont décrits en XML/XUL(pour l'interface des wizards pages) et Javascript (pour gerer la logique du wizard comme mettre à jour un champs à l'aide d'un autre champs). Le wizard page decrits en XML/XUL est associé à un template XSL, Freemarker ou Velocity.

Pour ecrire un catalogue qui genererait du PHP, il faut connaitre :

• XML/XUL (utilise dans Firefox). Ce language n'est vraiment pas complexe (ex : pour afficher un champs text, on ecrit <textbox)
  • Javascript (si vous faites du PHP, je pense qu'il n'y a pas de souci).
  • XSL, Freemarker, Velocity. Mais si vous avez l'habitude d'utiliser un autre moteur de template, je pourrais l'implementer si c possible.

Si vous etes interesses par le sujet de la generation de code PHP, n'hesitez pas à me contacter. Je pourrais vous aider à ecrire un catalogue PHP.

Vous pouvez trouvez plus d'information concernant Akrogen sur :

Merci de votre attention.

Angelo