Bonjour,
Je voudrais savoir comment inserer un webform calandar dans une dropDownList ,et comment avoir la date actuelle quand je me connecte sur la page
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir comment inserer un webform calandar dans une dropDownList ,et comment avoir la date actuelle quand je me connecte sur la page
Merci
comment avoir la date actuelle quand je me connecte sur la page
cree un label ......
webform calandar dans une dropDownListprotected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
label.text=DateTime.Now.toString();
}![]()
pas trop compri ce que tu veux faire![]()
Merci pour ta réponse,
mais en fait ce que je veux faire c'est inserer un calendrier dans une DropDomnlist et quand je click sur le defil il afficher le calendrier (c'est comme dans les sites de réservations des billets d'avions,tu choisi la date dans un claendrier qui est insérer dans une dropdownlist !!!)
j'éspère que j'étais plus précis cette fois
Merci d'avance
Dans les WinForms il y a le DateTimePicker, qui fait sans doute ce que tu veux : on voit la date dans un champ façon "dropdownlist" et quand on veut clique sur la pitite flèche à droite le calendrier "drops down"...
N'y a-t-il pas le même genre d'élément pour les WebForms ?
mais je te propose un truc . cree 3 dropdrownlist
le premier pour l'annee
le second pour le mois
le troisieme pour les jours
apres toi meme tu fait les traitements deriere pour formater au format de date voulu .
![]()
Merci pour les réponse
En fait j'ai pas trouver le DateTimePiker sur Visual Studio .net,et je pense pas qu'il y a un équivalent en WebForms ,
Tu le trouve ou le DateTimePiker ?
Merci
appele ce using dans ton entete
using System.Windows.Forms;
Malheuresement il reconnait pas le .Windows ,j'ai un message du genre :
The type or namespace 'Windows' does not exist
alors que faire?
![]()
bizarre ce truc ca passe pourtant chez moi
![]()
ta kel framework :oups quel visual 2003 ou 2005
Le datetimepicker existe à partir de .NET 2.0.
Par contre, il me semble que ton problème concerne un projet Web, alors ça ne sert à rien d'inclure System.Windows.Forms, c'est pour les projets Winforms.
![]()
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Personnellement j'utilse le controle Ajax : CalendarExtender qui vient se greffer sur un simple TextBox.
Ca marche très bien, mais il est vrai que je suis en ASP.NET v2.0
MR.net, tu es sur que cela marche ? Parce que DateTime.Now te renvois un System.DateTime et que label.Text attends un string !!! j'aurais plus fait un DateTime.Now.ToString()comment avoir la date actuelle quand je me connecte sur la page
cree un label ......
Citation:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
label.text=DateTime.Now;
}
webform calandar dans une dropDownList
pas trop compri ce que tu veux faire
je me di que tt ca n'es pas la peine si tu penses aider quelqu'un le mieux et de lefaire pas la peine de chercher les poux dans les textes des gens..........tu es sur que cela marche ? Parce que DateTime.Now te renvois un System.DateTime et que label.Text attends un string !!! j'aurais plus fait un DateTime.Now.ToString()
DateTime.Now.ToString()![]()
Ci-dessous, tu trouveras ton bonheur (déjà utilisé, un très bon controle) :Je voudrais savoir comment inserer un webform calandar dans une dropDownList
http://www.eworldui.net/CustomControls/CalendarPopupDemo.aspx
Mr.net ---> Ne te méprends pas, je ne cherche pas les poux dans la tete des gens, je pense juste aux personnes qui ne connaissent pas et qui feront une recherche sur le forum au sujet des dates, s'ils voient un truc erronés ils vont le recopier et seront perdus lorsque cela ne marchera pas.
Inutile de t'énerver tout le monde fait des erreurs.
Je suis surpris par le ton de ta réponse, j'ai l'impression que tu me réponds comme si je t'avais agréssé alors que je n'ai fait qu'emettre un doute sur la véracité de ton code et j'ai proposé une alternative.
Cool tu ne m'en veux pasje suis rassuré.
Partager