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DirectX Discussion :

lire les informations directX


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Nouveau candidat au Club
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    Par défaut lire les informations directX
    Salut tout le monde!

    Voilà, ma question, c'est:

    dans les jeux de simulation de grands éditeurs, les infos directX permettent de gérer le retour de force.

    Mais est-ce qu'il est possible de récupérer des informations de vitesse ou/et d'accélération d'une voiture par exemple?

    Si oui, quelqu'un saurait-il comment il faut procéder?

    Le but final est de récupérer ces infos (vitesse accélération x,y,z) et la retransmettre par le port série ou parallèle.

    Je connait pas du tout directX, mais les jeux étant développés pour ce standard, je pense que c'est quand même la voie à suivre.

    Merci de votre aide!



    [Message édité par Loulou24, merci de ne pas abuser des options de mise en forme]

  2. #2
    mat.M
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    On ne comprend pas le problème exposé :
    s'agit-il de réaliser un soft du genre Game Hack pour tricher aux jeux ( c'est à dire parcourir la mémoire lorsque le jeu est chargé et modifier des paramêtres )
    Ou bien créer son propre moteur physique ?

  3. #3
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    désolé, j'ai pas imaginé que ça aurait pu être interprété comme ça;

    En fait, je suis à la recherche d'une solution pour faire l'acquisition de ces valeurs d'environnement pour étudier la possibilité de développer un simulateur physique d'accélération pour le joueur:

    c'est à dire une personne ressentirait les accélérations du jeu grâce à une stimulation générée par des moteurs, et je pense que cette stimulation pourrait être commandée par directX.

    J'ai tout faux?

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    euuhh acquision de données ??
    Soit c'est par l'intermédiaire de matériel périphérique genre joystick soit par des données provenant d'un réseau et serveur


    c'est à dire une personne ressentirait les accélérations du jeu grâce à une stimulation générée par des moteurs, et je pense que cette stimulation pourrait être commandée par directX.
    il n'y a PAS de moteur phyique dans Direct X ;
    Direct X ce sont les couches bas-niveau entre la programmation du jeu et le matériel point à la ligne
    Direct X permet l'accélération matérielle et rendu 3d , sortie son ...mais pas la gestion d'un moteur physique
    Il faut tout développer par soi-même
    Sinon prendre un "middleware" réservé aux gros acteurs du jeu ( comme Renderware de Criterion , Virtools )

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