Je voulais juste savoir si il existe un moyen de centraliser certaines valeurs des styles CSS dans des constantes.
Je pense par exemple aux valeurs de tailles (Width/height) et de position (top/left) des divs![]()
Je voulais juste savoir si il existe un moyen de centraliser certaines valeurs des styles CSS dans des constantes.
Je pense par exemple aux valeurs de tailles (Width/height) et de position (top/left) des divs![]()
Bonjour,
à ma connaissance non.
Mais une class peut être utilisée dans ce but.A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 .taille { width:200px; height:100px; } .col1 { color:red;} .col2 { color:blue;} ... <div class="taille col1">bleu</div> <div class="taille col2">rouge</div>
non mon but serait plutot de definir en entete de CSS une taille globale de ma page et de calculer les tailles des elements interne en fonction de cette taille, genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Page_width = 1000; menu_width = 200; div#menu { width = menu_width; } div#sousmenu { width = menu_width; } div#body { width = page_width-menu_width; }
Cela s'appelle du CSS dynamique ou CSS/PHP ou CSS/ASP.
Ce n'est pas forcément une bonne méthode car le fichier CSS doit être interprété et ne peut pas toujours être mis en cache.
Bien compris, mais à part la soluce serveur ci-dessus, je pense que tu ne peux le faire qu'en JS ... si JS est activéEnvoyé par Clorish
![]()
A+
snirf .. bon ben faites chaiffer les calculatrices ...
Au cas où (mais pour IE uniquement), cf. la syntaxe "expression()" utilisée ici :
http://www.amaryllidaceae.org/web-ja...S/IE-fixed.htm
A+
Partager