Salut tout le monde.
Je voudrais utiliser le composant delphi Calandar, mais je trouve pas l'unité associé. J'ai cherché dans F1, dans la faq et sur les forums; j'ai rien trouvé.
merci d'avance pour votre aide.
Imad
Salut tout le monde.
Je voudrais utiliser le composant delphi Calandar, mais je trouve pas l'unité associé. J'ai cherché dans F1, dans la faq et sur les forums; j'ai rien trouvé.
merci d'avance pour votre aide.
Imad
Salut,
Essaie F1 puis MonthCalendar. Il se trouve dans l'onglet Win32 (j'utilise Delphi6 et 7).
ne pas confondre le TCalendar de l'onglet Exemple, qui est justement un exemple pour exploiter le TCustomGrid (C:\Program Files\Borland\Delphi7\Source\Samples\Calendar.pas), et donc il n'y a pas d'aide associé mais tout un chapitre dans les bouquins Delphi (en tout cas dans D4, un des trois bouquins fourni avec le CD expliquait pas à pas comment le reproduire)
et le Composant officiel TMonthCalendar qui est une encapsulation du composant Windows contenu dans comctl32.dll, et possède une aide delphi
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Je vous remercie bcp pour vos reponses instantanées.
J'ai déja vu le composant MonthCalandar et je l'ai proposé à mon chef, mais il a refusé, vu que ce qui m'est demandé est de réaliser le truc de windows qui sert à modifier la date et l'heure (accessible an double clic sur l'heure affichée en bas à droite du bureau windows).
La réponse a ma question est Forms.
forms reconnait le composant TCalandar. je l'ai essayé et ca marche trés bien.
Encore merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Imad
Partager