Bonjour,
je cherche a savoir comment faire une pause sur une frame de quelque secondes
pendant l'annimation !
Peux etre avec une boucle et if ?
quelqu'un peux m'aidé ?
merci
Bonjour,
je cherche a savoir comment faire une pause sur une frame de quelque secondes
pendant l'annimation !
Peux etre avec une boucle et if ?
quelqu'un peux m'aidé ?
merci
ou getTime si tu programme avec une vieille version de flash.
Salut...
j'ai déjà éssayer le getTime, le Date, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a faire une banniere avec des photos qui changent par le code. enfin ce qui me pose problème c'est le compte à rebour, enfin le délais accordé à chaque image avant que cela passe a la suivante.
voici mon code :
en gras c'est la partie qui pose problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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37 // on crée une date pour définir le temps dune photo a l'écran depart = new Date(); d = depart.getTime()/1000; var chrono:Number = 0; // Photos liés par XML var slides_xml:XML = new XML(); slides_xml.onLoad = traitement; //Lien avec le fichier XML externe slides_xml.load("xml/photos.xml"); slides_xml.ignoreWhite = true; var racine; var noeudCourant; function traitement(success:Boolean):Void { if (success) { racine = slides_xml.firstChild; noeudCourant = racine.firstChild; afficher(noeudCourant); } else { trace("Erreur de chargement"); } } function afficher(noeud):Void { this.SupportPhoto_mc.loadMovie(noeud.attributes.chemin); } //mise a jour de l'image this.onEnterFrame = noeudSuivant; function noeudSuivant(Void):Void { trace(chrono); temps = new Date(); t = temps.getTime()/1000; chrono = 5-Math.floor(t-d); if (chrono == 0) { noeudCourant = noeudCourant.nextSibling; } }
pour l'instant cela marche au bout de 5 secondes l'image change, mais je n'arrive pas a boucler pour que cela fonctionne, ma variable chrono s'enfonce inlassablement dans les profondeurs du négatif...
Merci par avance...
Cela devrait faire l'affaire en Flash 8 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 /* lance une fonction après un certain temps (objet,nom de la fonction, durée en ms, [variables à transmettre]) */ _global.setTimeout( this, "nom_de_ta_fonction" , 1500, variable1);
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ca marche.. mais ca ne le fait qu'une fois... dois-je faire une boucle "for" pour que l'action se répète en boucle... j'ai placé le "setTimeout" dans un "onEnterFrame"...
mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 //mise a jour de l'image this.onEnterFrame=_global.setTimeout(this, "noeudSuivant", 1500); function noeudSuivant(Void):Void { noeudCourant = noeudCourant.nextSibling; if (noeudCourant == null) { noeudCourant = noeudCourant.firstChild; } afficher(noeudCourant); }
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