Bonjour,
pourquoi dans notre code il faut utiliser une methode d'initialisation de variables?
est il préférable d'utiliser une methode ou une classe d'initialisation ?
comment coder et integrer cette methode?
et merci
Bonjour,
pourquoi dans notre code il faut utiliser une methode d'initialisation de variables?
est il préférable d'utiliser une methode ou une classe d'initialisation ?
comment coder et integrer cette methode?
et merci
Pardon ? Rien compris, désolé. Qu'est-ce que tu appelles une méthode d'initialisation de variables ? Si tu veux parler du constructeur de classe, tu doit le faire. Je ne comprends pas ta question. Poste un exemple si tu peux.
J'ai une classe qui contient des methode , ces methodes prennent en argument des arguments soit ils sont declarer comme variable globale de classe soit je les rentre à la main.
mon but alors ces de creer une methode initialisation de tous ces variables
voila
Salut,
Montre nous un bout de code(avec des commentaires sur ce que tu veux faire), car ton explication n'est vraiment pas clair.
Sinon dans ton cas il faut utiliser un contructeur.
A+
Hydraland
salut
je ne sais pas c'est ca ce que tu cherche ou non mais voici une idee
quand tu instance un objet de type My les variable var1 et var2 sont initialisees avec les valeurs indiquees.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class My { String var1,var2; public My(){ var1=valeurDinitialisation1;//par exemple "moi" var2=valeurDinitialisation2; } //reste du code }
et tu peux verifier ca en imprimant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My objet1=new My();
ca doit etre dans la meme classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.print(objet1.var1);![]()
non c'est pas grave
voila ce que j'ai fait finalement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Initialisation{ public int choiceApprx(float apprx) throws NumberFormatException, IOException{ BufferedReader choix = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); System.out.println("l'approximation "+apprx+"% engendre des erreurs tapez '1' pour améliorer l'ordre des éléments"); int forceSens= Integer.parseInt(choix.readLine()); return forceSens; } public String choiceVariable() throws IOException{ System.out.println("Saisissez une variable des variables suivantes: "+cm.variables().variableNames()); BufferedReader choose_param = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); String variable=(String)choose_param.readLine(); return variable; } public double choicePercent() throws NumberFormatException, IOException{ System.out.println("Entrer le % :"); BufferedReader choice2 = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); double percent = Double.parseDouble(choice2.readLine()); return percent; }
Si tu veux faire ça, ça ne marchera pas, pour deux raisons :
- Initialisation.this n'existe pas, on ne peut accéder à une instance à partir d'une classe statique.
- tes méthodes doivent être statiques, ou alors crée un new Iitialisation().
Deux exemples :
Ou alors :
1
2
3 Initialisation i = new Iitialisation(); i.choiceVariable();
1
2
3
4
5
6
7
8 public static String choiceVariable(){ ... } ... Initialisation.choiceVariable();
Partager