Bonjour,
Je sais, ça ne se fait pas .... Mais là, je n'ai pas le choix. Je suis sous fedora 7, mais je pense que ça doit être pareil plus ou moins partout:
Comment puis-je faire pour avoir un auto login en root quand je boot ma machine ???
Bonjour,
Je sais, ça ne se fait pas .... Mais là, je n'ai pas le choix. Je suis sous fedora 7, mais je pense que ça doit être pareil plus ou moins partout:
Comment puis-je faire pour avoir un auto login en root quand je boot ma machine ???
Se logger en root, c'est MAL
Oui ... je sais ...![]()
Mais bon, ce n'est pas une machine de prod ... il n'y a rien de critique dessus (elle me sert de machine multimédia), et si ça crash, il me suffit, au pire de tout réinstaller ... et en plus ... elle n'est même pas sur le réseau. Autant dire que je ne risque rien.
Personne ne saurait comment forcer l'autologin en root ??
Je ne sais même pas si un autologin est faisable sur un linux
En terminal : non
gdm ou kdm ... jamais vu
Ben en gdm c'est possible, avec un gdmsetup (en tous cas sous FC7) il y a un onglet sécurité où on peut spécifier le compte à utiliser en autologin.
Sinon, on peut éditer directement le fichier de conf de gdm dans /etc/gdm/custom.conf...
Bon, ben j'ai réussi à contourner mon problème, tout en conservant un max de sécurité. Une des solutions était de créer un autre user pour le configurer en auto login, ce que FC7 accepte tant que ce n'est pas root, puis éditer /etc/passwd et changer le UID et GID de ce user en 0 et 0. Pour lui faire croire que c'est root.
Mais l'autre solution que j'ai gardé, c'est de configurer sudo, et lancer l'application que je voulais lancer avec un sudo et avec un autre user que root. J'ai fait tous les tests et ça marche.
Partager