Bonjour,
Je cherche comment on peut générer un identifiant unique lié à ma machine physique en Java. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche comment on peut générer un identifiant unique lié à ma machine physique en Java. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Peut être peux-tu utiliser l'adresse MAC de la carte réseau ?
ou le numéro de série de la carte mère... ça doit être récupérable ça non ?
L'adresse MAC nécessite d'être sur un réseau local. On ne peut pas la récupérer pour une machine quelconque située sur Internet. Quant au numéro de série de la carte mère, je doute qu'on puisse l'obtenir sans passer par une API native écrite en C (et donc par JNDI)... C'est comme lorsqu'on veut récupérer la RAM, la vitesse du processeur, et les autres informations systèmes de ce genre...Envoyé par Davboc
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Donc si je comprends bien, il n'est pas possible, en java et seulement en java, de trouver ou creer un identifiant unique lie a la machine ?
Si t'as une base de données à la limite ou tous les identifiants seraient stockés... Mais bon... c'est un peu sortir la tronconneuse pour couper le beurre ^^
Quoique ça dépend de ton besoin
Partager