Bonjour à tous.
Je viens de passer un peu de temps à éplucher les formus en quete de compléments d'informations sur SQL LOADER et je n'ai pas réellement trouvé les réponses à mes questions.
Pour faire bref :
Deux bases:
Une ancienne de laquelle on extrait les données au format CSV
Une nouvelle (Oracle 10g) dans laquelle on veut insérer les données de l'ancienne de manière périodique car lancienne base sert de référentiel et continue a être alimenté (du moins pendant un certain temps...)
Mon premier souci : je vais avoir dans un premier temps des insertions, puis par la suite des insertions ET mises à jour... Est -il possible via le fichier de controle d'SQLLOADER de vérifier si une ligne est deja en base, pour ne pas faire d'insert mais plutôt un update?
Mon deuxième souci : le MCD a évolué entre les deux bases et des notions de clés primaires clés étrangères ont été ajouté dans les tables... Aucun champs n'a disparu mais certains ont été ajoutés pour consolider les liaisons entre les tables..; Comment, est-il possible de gérer ces clés sachant qu'elles n'apparaissent pas dans mes fichiers d'entrée (issus de l'extraction de l'ancienne base, donc ancien MCD)...
Voila, je sais que ca fais bcp de questions, mais je commence à me demander si utiliser sql loader pour de telles manip ne va pas etre compliqué...
Merci pour vos futures réponses.
Partager