Salut a tous,
Je suis en train de faire un forum en java.
J'ai creer une Jlist qui contient des sujets de forums.
Lorsque je clique sur un sujet dans ma liste de sujet, un conteneur de type jtextarea affiche le message complet. (voir image ci dessous)
Cela fonctionne bien mais j'aimerai creer des liens dans le contenu du message.
En effet, actuellement l'information envoyée a ma jtexarea est une string qui contient tout les message d'un meme sujet.
Par exemple, lorsque l'on clique sur le nom de la personne qui a creer le message on peut avoir ses informations.
J'ai vu que cela été possible avec les JTextpane. J'ai donc creer une fonction qui renvoi un element de type jtextpane et sur le clic d'un sujet je fais
zonemessage.add(objet jtextpane) Cependant il semblerait que java ne gere pas l'affichage a la volée , ma zone de message reste desespérement vide.
Ma question est donc, existe t il un moyen pour que, sur un clic dans une jlist le message soit affiché dans une jtextpane et ceci dynamiquemen,t bien entendu. (c'est a dire que si je clique sur un autre message ca affiche le contenu d'un autre message)
merci d'avance
ce qui ne fonctionne pas actuellment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void valueChanged(ListSelectionEvent e) { if (e.getValueIsAdjusting()) return; JList theList = (JList)e.getSource(); if (theList.isSelectionEmpty()) { // text_message.se.setIcon(null); } else { index = theList.getSelectedIndex(); obj_suj= (Sujet)listeDesSujets.elementAt(index); String sujet=obj_suj.getSujet(); text_message.setText(f.listerMessages(sujet)); //f.listermessages renvoi un JTEXTPANE } }
merci
Partager