Bonjour, j'utilise actuellement Hibernate sur de nombreux projets et tout particulièrement les mécanismes de lazy-loading conjointement avec le pattern
Open-Session-In-View afin de pouvoir charger les données dans mes vues (pages JSP). Tout cela fonctionne très bien car tout s'exécute au sein de la même machine virtuelle ( installée sur le serveur ).
Or depuis peu, je dois développer une appli dont la partie cliente est exécutée sur une machine virtuelle différente de celle du serveur. Mes objets mappés (objets métier) doivent donc transiter du client vers le serveur et vice-versa.
J'ai donc mis en place une communication RPC entre le client et le serveur tout en voulant continuer à utiliser le lazy-loading sur le client. Or cela ne marche à priori pas car la session ne peut être maintenue sur le client via la communication RPC ( lazyLoadingException).
Quelle solution adoptée alors? Est-ce une limitation d'Hibernate et du lazy-loading dans le cas d'une communication RPC ou existe-t-il un moyen de congifurer Hibernate afin que cela fonctionne?
Merci
Partager