Bonjour à tous,
je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe.
Dans ma page jsf j'ai deux dataTable.
Les informations affichées proviennent du résultat d'une requête sur la base de données. Je mets un lien et le problème est à ce niveau la. Quand je clique sur ce lien il fait appel à une méthode du bean qui réalise des traitements et m'envoit sur une autre page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 h:panelGrid columnClasses="legend_test"> <h:outputText value="Requêtes XMLA"/> </h:panelGrid> <h:dataTable value='#{uploadrequetes.requetesXMLA}' var='item' border="0" cellpadding="2" cellspacing="4" rowClasses="paire,impaire" headerClass="title_datatable"> <h:column> <h:commandLink styleClass="lien_visualisation" value="#{item.requeteIntitule}" action="#{uploadrequetes.visualisationRequeteXmla}"/> <f:param name="requeteId" value="#{item.requeteId}" /> </h:column> </h:dataTable> <br> <h:panelGrid columnClasses="legend_test"> <h:outputText value="Requêtes Mondrian"/> </h:panelGrid> <h:dataTable value='#{uploadrequetes.requetesMondrian}' var='item' border="0" cellpadding="2" cellspacing="4" rowClasses="paire,impaire" headerClass="title_datatable"> <h:column> <h:commandLink styleClass="lien_visualisation" value="#{item.requeteIntitule}" action="#{uploadrequetes.visualisationRequete}"/> <f:param name="requeteId" value="#{item.requeteId}" /> </h:column> </h:dataTable>
Quand je clique sur un lien du premier tableaux j'ai une exception du type :
javax.servlet.ServletException: #{uploadrequetes.visualisationRequeteXmla}: javax.faces.el.EvaluationException: java.lang.IllegalArgumentException
Quand je clique sur le lien du deuxième tout vas bien.
Je pensais qu'il y avait une erreur dans le premier tableau, mais j'ai dans ma page jsp échangé la place des dataTable. Le clique sur le lien du deuxième tableau ( qui était le premier avant) fonctionne. Et le clic sur un lien du premier tableau ( qui était le deuxième) ne fonctionne plus. Il m'affiche le même message d'erreur ( la même exception).
Merci de votre aide
@+
Partager