Bonjour à tous,
je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe.
Dans ma page jsf j'ai deux dataTable.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
h:panelGrid columnClasses="legend_test">
                     <h:outputText value="Requêtes XMLA"/>
                </h:panelGrid>
                <h:dataTable value='#{uploadrequetes.requetesXMLA}' var='item' border="0" cellpadding="2" cellspacing="4" rowClasses="paire,impaire" headerClass="title_datatable">                   
                    <h:column>   
                        <h:commandLink styleClass="lien_visualisation" value="#{item.requeteIntitule}" action="#{uploadrequetes.visualisationRequeteXmla}"/>
                            <f:param name="requeteId" value="#{item.requeteId}" />
                    </h:column>                             
                </h:dataTable>  
                <br>

<h:panelGrid columnClasses="legend_test">
                     <h:outputText value="Requêtes Mondrian"/>
                </h:panelGrid>               
                <h:dataTable value='#{uploadrequetes.requetesMondrian}' var='item' border="0" cellpadding="2" cellspacing="4" rowClasses="paire,impaire" headerClass="title_datatable">                   
                    <h:column>   
                        <h:commandLink styleClass="lien_visualisation" value="#{item.requeteIntitule}" action="#{uploadrequetes.visualisationRequete}"/>
                            <f:param name="requeteId" value="#{item.requeteId}" />
                    </h:column>                             
                </h:dataTable>
Les informations affichées proviennent du résultat d'une requête sur la base de données. Je mets un lien et le problème est à ce niveau la. Quand je clique sur ce lien il fait appel à une méthode du bean qui réalise des traitements et m'envoit sur une autre page.

Quand je clique sur un lien du premier tableaux j'ai une exception du type :
javax.servlet.ServletException: #{uploadrequetes.visualisationRequeteXmla}: javax.faces.el.EvaluationException: java.lang.IllegalArgumentException
Quand je clique sur le lien du deuxième tout vas bien.

Je pensais qu'il y avait une erreur dans le premier tableau, mais j'ai dans ma page jsp échangé la place des dataTable. Le clique sur le lien du deuxième tableau ( qui était le premier avant) fonctionne. Et le clic sur un lien du premier tableau ( qui était le deuxième) ne fonctionne plus. Il m'affiche le même message d'erreur ( la même exception).

Merci de votre aide

@+