Bonjour
Voila je commence à arriver à ce que je voulais faire !
Je résume, j'utilise la méthode PaintComponent qui dessine un ensemble de courbes qui représente des DrawLine de simulations anterieures etc... C'est bien parce qu'en cliquant sur pause l'utilisateur voir toujours son graphe !
voila comment je procède dans paintComponent :
Mais par exemple si mon temps de simulation est de 2 heures, et que on est à 2H15, si l'utilisateur appuie sur pause : il voit l'ancienne courbe et la nouvelle courbe, et ça c'est chiant ! Pourtant j'ai bien fait des clear
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /** * Dessin des axes et des graduations */ public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); Graphics2D g2d = (Graphics2D) g; ..... if (app.getPanneauBoutons().getIsPause()) { for(FormeColoree shape3 : shapes3) { //On dessine la forme shape3.dessiner(g2d); //dessiner est ma méthode faite maison ou } for(FormeColoree shape4 : shapes4) { //On dessine la forme shape4.dessiner(g2d); }
Au moment du dépassement :
Mais y a pas à redire les shapes qui ont été peintes restent ! bien qu'elles aient été "clear()"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 else { // Lorsqu'on arrive au bout du graphe on efface et décale la courbe vers la gauche //Graphics g = this.getGraphics(); abcisseEnCours2 = this.ABCISSE_MAX * (100 - this.DECALAGE) / 100; g2d.clearRect(0,0,LARG,HAUT); shapes4.clear();shapes3.clear(); this.paintComponent(g);repaint(); this.afficherAllPoints(g); }
Les choses que j'ai dessiné dans PaintComponent sont elles indélébiles ? bien que je les ai supprimé ??
Partager