Je me demande à quoi sert vraiment la méthode main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
	public static void main(String[ ] Args) {
		LinkedList Lifo = new LinkedList( );
		System.out.println("Initialisation de la pile par ces valeurs:");
		initialiserPile(Lifo);
		VoirLifo(Lifo);
	}
A quoi sert l'argument qui est toujours String[] et main est-il l'équivalent de BEGIN END. de Pascal.
Une question en relation avec: j'ai voulu tester les codes sources Java sur developpez.com, les fichiers Java se compilent bien
par ex, le code suivant (Picture) dans java.developpez.com
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
 
public class Picture extends JPanel {
  private Image img;      
 
  public Picture(String file) {
    img = new ImageIcon(getClass().getResource(file)).getImage();
    repaint(); 
  }  
 
  public void paintComponent(Graphics g) {
    super.paintComponent(g);
    if (img == null) return;
    int w = img.getWidth(this);  
    int h = img.getHeight(this);
    boolean zoom = (w > getWidth() || h > getHeight());
    if (zoom) g.drawImage(img, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);
    else g.drawImage(img, (getWidth()-w)/2, (getHeight()-h)/2, this);
  }
}
mais lorsqu'on veut les exécuter il y a l'erreur:

java.lang.NoSuchMethodError: main
Exception in thread "main"

Pourquoi ??