Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis concernant une requête sql dans mon script php ...
Je vous expose le problème :

Je dispose d'une bdd sous access, celle-ci est vide et je dois faire parvenir des données d'une autre base pour la remplir. La table de ma nouvelle base possède le même nom que celui de l'ancienne et les champs sont exactement identiques.

J'ai donc crée une petite page en php qui exécute le transfert des données.
Le problème : Certain champs notamment les adresses comprennent par endroit des apostrophes (') et donc l'insertion ne se fait pas. Evidemment pour régler le problème, il faut doubler les cotes pour que sa donne ceci : ('')

Jusqu'ici c'est ok, j'utilise donc la fonction "strpos" et précise à php qu'il doit m'insérer une ' là où il trouve des '.
Mais celà ne fonctionne pas et je pense que c'est parce qu'il me remplace que le premier ' et oublie les autres s'il y en a dans la même ligne.

Exemple :
'Rue d'Adam' donnera ---> ''Rue d'Adam'

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
$sql7 = "SELECT Id, Titre, Nom, Prenom, Adresse, Tel_pro, Tel_pro_court, Bip, Tel_perso, Portable_pro, Portable_perso, Tel_colisee, Societe, Service, Unite, Fonction, Mot_cle, IGG, Matricule, Compte, Libelle, Actif, Direction, User_id, PC, Tel_collegue FROM Personnel";
$res7 = exec_requete($con2, $sql7);
while($arr=fetch_requete($res7))
{
$arr[1]=(int)$arr[1];
$arr[4] = strpos($arr[4],"'","'");
$arr[12]=(int)$arr[12];
$arr[13]=(int)$arr[13];
$arr[14]=(int)$arr[14];
$arr[15]=(int)$arr[15];
$arr[16]=(int)$arr[16];
$arr[21]=(int)$arr[21];
 
$sql_ins7="INSERT INTO Personnel (Id, Titre, Nom, Prenom, Adresse, Tel_pro, Tel_pro_court, Bip, Tel_perso, Portable_pro, Portable_perso, Tel_colisee, Societe, Service, Unite, Fonction, Mot_cle, IGG, Matricule, Compte, Libelle, Actif, Direction, User_id, PC, Tel_collegue) VALUES ($arr[0], '$arr[1]', '$arr[2]', '$arr[3]', '$arr[4]', '$arr[5]', '$arr[6]', '$arr[7]', '$arr[8]', '$arr[9]', '$arr[10]', '$arr[11]', '$arr[12]', '$arr[13]', '$arr[14]', '$arr[15]', '$arr[16]', '$arr[17]', '$arr[18]', '$arr[19]', '$arr[20]', '$arr[21]', '$arr[22]', '$arr[23]', '$arr[24]', '$arr[25]')";
$res_ins7=exec_requete($con1,$sql_ins7);
}
Je pense qu'il faut créer une boucle mais voilà je bloque un peu...
Donc si quelqu'un a une solution sa serait sympa de la partager lol !
Merci d'avance