Bonjour,
Je débute dans le programmation Delphi et je voudrais remplir une listbox à partir de l'objet Edit en clliquant sur un button pour transferer ce qui est écrit sur l'objet Edit vers l'objet ListBox.
![]()
Merci
Bonjour,
Je débute dans le programmation Delphi et je voudrais remplir une listbox à partir de l'objet Edit en clliquant sur un button pour transferer ce qui est écrit sur l'objet Edit vers l'objet ListBox.
![]()
Merci
Le TEdit a une propriété Text qui représente le texte entré dedans. Le TListBox a une propriété Items qui est une liste des éléments présents dedans. Cette propriété Items de type TStrings a une méthode Add qui permet d'ajouter un élément. Tu peux donc faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListBox1.Items.Add(Edit1.Text);
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
ça a marché ! merci
Je croiyais qu'il fallait prendre en compte l'index de la liste pour la construire.
J'ai réussi à supprimer à l'aide du code
ListBox1.Items.Delete(0);
Acctuellement je cherche à pouvoir suprimer ce que je sélectionne sur la liste.
donc, il me faut trouver l'index du text sélectioné dans la liste puis faire
ListBox1.Items.Delete(n);
n est un integer
Si tu peux me donner une idée, ça sera sypma de ta part
A+
Ben ListBox1.ItemIndex
N'oublie pas![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Partager