IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

XP to MacOs ?


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut XP to MacOs ?
    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir si c'est relativement aisé de passer un projet dev C++ de XP vers MacOs...

    Merci de vos réponses futures

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Ca dépend du projet et des trucs non standards que tu utilises dedans.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Ca dépend du projet et des trucs non standards que tu utilises dedans.
    Avec OpenCV et WxWidgets

    Oui je sais ça risque d'être dur...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Les deux sont portables sur pas mal de systèmes, OS X inclus, donc ça ne posera pas de problème.

    Il vaut mieux que tu commences à porter ton projet sur MacOS, et puis si tu as des problèmes on se fera un plaisir de t'aider. Parce que là tant que tu n'as rien fait on pourrait parler des heures pour rien...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Les deux sont portables sur pas mal de systèmes, OS X inclus, donc ça ne posera pas de problème.

    Il vaut mieux que tu commences à porter ton projet sur MacOS, et puis si tu as des problèmes on se fera un plaisir de t'aider. Parce que là tant que tu n'as rien fait on pourrait parler des heures pour rien...
    Ok ok ! Sinon juste une petite dernière question: est-ce qu'il y a un Dev C++ pour MacOs ou alors un équivalent. Merci beaucoup

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Le compilo étant le même (gcc), tu n'auras pas de problème de ce côté là déjà.
    Niveau EDI je crois que c'est XCode qui est utilisé sous MacOS X.

  7. #7
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans la mesure où devcpp est capable de générer des Makefile, il ne sera pas nécessaire d'utiliser XCode sur os X, mais seulement de bien mettre à jour le makefile fourni par devcpp. Puis de lancer la commande make ou il faut.

    mabu

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par mabu
    Bonjour,

    Dans la mesure où devcpp est capable de générer des Makefile, il ne sera pas nécessaire d'utiliser XCode sur os X, mais seulement de bien mettre à jour le makefile fourni par devcpp. Puis de lancer la commande make ou il faut.

    mabu
    Justement moi et les makefile...

    Je vais commencé à porter le projet la semaine prochaine. J'ai pondu un petit makefile, je vous le montre pour récupérer éventuellement des remarques ou des erreurs.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    CPP  = g++.exe -D__DEBUG__
    CC   = gcc.exe -D__DEBUG__
    #WINDRES = windres.exe <== ?
    #RES  = Application_private.res
    OBJ  = base.o Tr_video.o #$(RES)
    LINKOBJ  = base.o Tr_video.o #$(RES)
    LIBS =  -L"Adresse_des_lib/lib" -L"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/lib" -lhighgui -lcv -lcxcore -lcvaux -lcvcam -mthreads -Wl,--subsystem,windows -mwindows -lwx_mswu-2.6 -lpng -lz -ljpeg -ltiff -lz -lrpcrt4 -loleaut32 -lole32 -luuid -lodbc32 -lole32 -loleaut32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lcomdlg32 -lctl3d32 -ladvapi32 -lwsock32 -lgdi32 -ansi  -g3 
    INCS =  -I"Adresse_des_include/include"  -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cxcore/include"  -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cv/include"  -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/highgui"  -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/cvaux/include"  -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/cvcam/include"  -I"Adresse_des_lib_WxWidgets/lib/wx/include/msw-unicode-release-static-2.6"  -I"Adresse_des_include_WxWidgets/include/wx-2.6" 
    CXXINCS =  -I"Adresse_des_include/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"Adresse_des_include/include/c++/3.4.2/backward"  -I"Adresse_des_include/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"C:/Dev-Cpp/include"  -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cxcore/include"  -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cv/include"  -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/highgui"  -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cvaux/include"  -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/cvcam/include"  -I"Adresse_des_include_WxWidgets/lib/wx/include/msw-unicode-release-static-2.6"  -I"Adresse_des_include_WxWidgets/include/wx-2.6" 
    BIN  = Application.exe
    CXXFLAGS = $(CXXINCS) -I"Adresse_des_include\\include\..\lib\wx\include\msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include\\include\wx-2.6" -D__WXMSW__ -mthreads -DNO_GCC_PRAGMA   -fexpensive-optimizations -O3 -g3
    CFLAGS = $(INCS) -I"Adresse_des_include\\include\..\lib\wx\include\msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include\\include\wx-2.6" -D__WXMSW__ -mthreads -DNO_GCC_PRAGMA   -fexpensive-optimizations -O3 -g3
    RM = rm -f
     
    .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom
     
    all: all-before Application.exe all-after
     
     
    clean: clean-custom
    	${RM} $(OBJ) $(BIN)
     
    $(BIN): $(OBJ)
    	$(CPP) $(LINKOBJ) -o "Application.exe" $(LIBS)
     
    base.o: base.cpp
    	$(CPP) -c base.cpp -o base.o $(CXXFLAGS)
     
    Tr_video.o: Tr_video.cpp
    	$(CPP) -c Tr_video.cpp -o Tr_video.o $(CXXFLAGS)
     
    #Application_private.res: Application_private.rc 
    #	$(WINDRES) -i Application_private.rc --input-format=rc -o Application_private.res -O coff  --include-dir C:/Dev-Cpp/include/wx-2.6
    Désolé de vous casser les reins mais c'est la première fois que j'm'applique à ce genre d'exercice donc j'aimerai ne pas trop me planter. Merci beaucoup

  9. #9
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est un makefile pour Windows
    Tu link avec des libs spécifique Windows, tu utilises l'extension ".exe", tu fais des #define spécifiques pour utiliser wx sous windows...
    Tu vas devoir spécialiser ton makefile pour chaque OS.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Par défaut
    Sous mac, moi je me sers de xCode. Je le trouve très bien (avis perso).

    Par contre, j'ai eu pas mal de surprise avec wxWidgets. Certaines fonctions marchaient différement sur windows et sur mac. Il m'a fallu pas mal de bidouilles pour faire marcher (a peu près) tout ca sur les deux plateformes...

    Je te conseille donc (si c'est le début de ton projet), de ne pas trop attendre d'avoir 10000 lignes de codes à porter, et chaque fois que tu rajoutes un élément de l'interface, de vérifier que ca marche bien sur les deux...

    D'où l'intérêt des Mac Intel et de Boot camp

    Bon courage et tiens nous au courant!

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par shams
    Sous mac, moi je me sers de xCode. Je le trouve très bien (avis perso).

    Par contre, j'ai eu pas mal de surprise avec wxWidgets. Certaines fonctions marchaient différement sur windows et sur mac. Il m'a fallu pas mal de bidouilles pour faire marcher (a peu près) tout ca sur les deux plateformes...

    Je te conseille donc (si c'est le début de ton projet), de ne pas trop attendre d'avoir 10000 lignes de codes à porter, et chaque fois que tu rajoutes un élément de l'interface, de vérifier que ca marche bien sur les deux...

    D'où l'intérêt des Mac Intel et de Boot camp

    Bon courage et tiens nous au courant!
    Et bien justement... le projet est déjà bouclé sous Windows... Et j'ai aussi un autre soucis : je n'ai pas accès aux Mac en permanence... Donc on me demande de tout préparer et de tester quand j'aurais le droit d'utiliser un Mac. Enfin bref, c'est la misère.

    Enfin je vous tiens au courant.

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de bustaja
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Re !

    Voilà, avant de me lancer dans cet aventure, j'ai essayé de trouver la librairie OpenCV pour Mac. Hélas, pas moyen de la trouver sur internet... :/

    Je me vois mal recompiler une librairie sous Mac en étant un super débutant sur cet OS...

    Est-ce que quelqu'un aurait un tuto ou une idée pour m'aider ? Merci

    Autre petite question: est-ce que WxMac et WxWidgets sont similaires ? Je veux dire mêmes méthodes, etc. Et est-ce facile de l'installer ?

    Merci encore et désolé...

Discussions similaires

  1. OpenGL sous MacOS
    Par PRomu@ld dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 11h17
  2. activer les logs mysql sous macos X
    Par pfls dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 14h25
  3. JBuilder sur MacOS
    Par tonioab dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2005, 12h24
  4. Thème de MacOs sur Windows XP
    Par Faith's Fall dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2005, 20h18
  5. Portabilité Delphi sur MacOS X ?
    Par chadkops dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2005, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo