
Envoyé par
zulad
il n'accepte pas le typage d'un simple referent mais bien un nouvel objet, ça m'a l'air beaucoup plus strict que le c++.
C'est juste logique. Tu crées une instance d'une classe de base et tu demandes de convertir ça dans une classe plus spécifique, avec potentiellement plein de champs et méthodes en plus. Comment veux-tu que la machine devine quoi mettre dedans ?
Ça ne marche pas dans ce sens-là, encore heureux.

Envoyé par
zulad
Avec cette manip j'ai un objet de trop...
Tu as surtout du code en trop.
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| Categorem cat = new Categorem();
cat.putWord = "test";
Console.WriteLine(cat.putWord); |
Categorem dérive de Word, putWord est public, rien de plus à faire.
(si ce n'est réviser les bases de l'héritage :)
Ta création d'un objet Word ne sert à rien, il n'est utilisé nulle part après. Si tu tiens à passer par ce constructeur, tu ajoutes un constructeur sur Categorem qui prend une chaîne et qui passe ça au constructeur de Word. Comme ça tu fais
Categorem cat = new Categorem( "bleh" );
et basta.

Envoyé par
zulad
Quelqu'un a déjà tenté des héritages inversés ?
Du genre où les parents héritent des maladies génétiques de leurs enfants ? Faudrait déjà inventer le concept :)
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