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Langage Java Discussion :

Graphics2D:Pourquoi il faut faire le type casting suivant pour que ça marche?


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Graphics2D:Pourquoi il faut faire le type casting suivant pour que ça marche?
    import java.applet.Applet;
    import java.awt.*;
    import java.awt.geom.*;

    public class Rectangle extends Applet {


    BasicStroke stroke = new BasicStroke(2.0f);

    public void paint(Graphics g){
    Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
    g2.setStroke(stroke);
    g2.draw(new Rectangle2D.Double(20,20,40,40));

    }

    }
    Merci pour votre réponse!

  2. #2
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    Par défaut
    Des raisons historiques liees a la premiere version de l'AWT probablement.
    La classe Graphics2D n'etant apparue que dans Java 1.2 avec Java2D (si mes souvenirs sont bons).

    Depuis Java 1.2, tous les objets Graphics utilises par l'AWT (et donc par Swing) sont en fait de type concret Graphics2D et Java2D est utilise pour le rendu plutot que les primitives precedentes . Donc on peut sans probleme les caster pour pouvoir utiliser les methodes bien plus avancees et completes de la classe Graphics2D.

    Voir : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...raphics2D.html
    Citation Envoyé par javadoc
    [...]
    Java 2D API maintains compatibility with JDK 1.1 rendering behavior, such that legacy operations and existing renderer behavior is unchanged under Java 2D API. Legacy methods that map onto general draw and fill methods are defined, which clearly indicates how Graphics2D extends Graphics based on settings of Stroke and Transform attributes and rendering hints. The definition performs identically under default attribute settings. For example, the default Stroke is a BasicStroke with a width of 1 and no dashing and the default Transform for screen drawing is an Identity transform.
    [...]
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

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