IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

erreur runtime -mms-bitfields

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut erreur runtime -mms-bitfields
    Bonjour,

J'ai installé gtk+ (j'ai installé le runtime configuré le compilo pour les entêtes et les lib et précisé dans le linker tout ce qui va bien bref la procédure classique) Quand je compile un projet ça roule mais quand j'exécute j'ai droit à l'erreur:

Gtk-ERROR **: Incompatible build!
    The code using GTK+ thinks GtkBox is of different
    size than it actually is in this build of GTK+.
    On Windows, this probably means that you have compiled
    your code with gcc without the -mms-bitfields switch, or that you are using
    an unsupported compiler.
    aborting...

Pourtant j'ai mis -mms-bitfields dans la partie linker du compilo, donc je suis perdu sur ce coup . Peut être le runtime qui merde. D'ailleurs c est bizzare parce que si je copie pas tous les dll du runtime dans le repertoire de mon application, le prog trouve pas les libraires en question... Pourtant avant y avait pas de probleme (j'ai réinstallé mon systeme)

Et ouais pareil pour une autre application que j'avais compilé avec gtk, quand j'essaye de la lancer, erreur car les librairies dynamiques du runtime sont pas trouvée, j'ai été obligé de les copier dans le repertoire de l'appli.

Pourtant l'install du runtime se passe bien (j'ai désinstallé réinstallé pour voir mais ca change rien) et c'est le meme runtime que j'utilisais avant donc y'a pas de raison qu'il merdouille.

Une idée quelqu'un ? Aurais-je fais une erreur / oublié quelque chose ?

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok résolu (ouais j'ai posté un peu en speed car ça me courait un peu sur les nerfs cette affaire mbon bref)

Alors en fait fallait pas ajouter -mms-bitfield dans la partie linker (other options) du projet mais dans la partie compiler (other options), car c'est sous code blocks que je dev. En effet sous dev c++ l'ajout de -mms-bitfields se faisait dans le meme onglet, ce qui m'a induit en erreur.

Bon et wai sinon pour le runtime faut ajouter son emplacement d'installation dans le PATH pour que les libs puissent etre trouvées et pas avoir à tout copier tout le temps. Donc à la limite faut l'installer dans sytem32 ou windows (repertoires deja dans le path donc pas besoin de s'ennuyer) mais bon c'est cradingue comme méthode. Perso je prefère le ranger correctement et ensuite ajouter son repertoire au path (par contre ce serait cool que ce soit précisé dans l'installeur du runtime, ce serait plus clair, vais envoyer une suggestion à ce sujet).

Bon voilà ca tourne, en espérant que ce message serve à d'autres

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Message erreur Runtime
    Par mousyas dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 22h51
  2. Config Serveur? Message d'erreur "Runtime Error"
    Par Poussy-Puce dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 23h16
  3. l'ajout d'un field à l'ibquery declanche une erreur runtime 216 !
    Par maamar1979 dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 11h33
  4. Message d'erreur Runtime
    Par chleuh dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google