IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Plugin FTP Webdav

Sujet :

Eclipse PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plugin FTP Webdav
    Bonjour,

j'ai installé le plugin php pour Eclipse ainsi que Ftp Webdav, le tout sans problème. J'arrive à me connecter au ftp sans problème non plus, mais je ne comprends pas comment faire pour pouvoir éditer directement les fichiers stockés sur le serveur.
    A chaque fois il faudrait faire "Export..." et remplir les 3-4 boîtes de dialogue pour uploader un fichier sur le serveur ? C'est quand même extrêmement lourd, il doit y avoir une autre solution, mais je n'ai pas trouvé en cherchant sur Google, d'ou ma question ici...

Meric d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire/répondre.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je suis interéssé aussi par ce plugin(ftp webdav). peux tu m'indiquer un lien pour le télécharger.
    merci

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

pour le télécharger, c'est soit sur le site d'Eclipse à l'url suivante :
    http://www.eclipse.org/eclipse/platform-team/target.php
    ou dans Eclipse, via le module de mise à jour, puis sur "find and install".

Si jamais tu arrives à éditer des fichiers en ligne une fois le plugin installé, je suis preneur.

Bon courage

Membre actif
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut 3.3 ?
    Bonjour,

hmmm, ça marche sur la 3.3 ce machin ? Je n'arrive pas à trouver où l'installer... Je ne le vois pas dans l'update site Europa...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai dernièrement installé Eclipse et PhpEclipse pour le tester sur du développement PHP. Je l'ai trouvé plus pratique que Dreamweaver sur bien des points, mais catastrophique pour la gestion FTP.

Malheureusement, le système FTP d'Eclipse est très lourd à gérer ! Comme expliqué plus haut, devoir cocher 4 ou 5 cases pour mettre en ligne et tester la modification d'un seul fichier est extrêmement fastidieux ! Sns parler de la perte de temps.

J'ai bien vu qu'il avait un PHP Browser d'intégré à Eclipse (ou PHP Eclipse mais peu importe). Seulement dans mon cas il pose certains problèmes :
    - le javascript n'est pas interprété ! Plutôt gênant quand une partie non négligeable du site développé intègre de l'AJAX.
    - les CSS ne sont pas interprétés non plus !
    - le Flash ? Même problème. Impossible de vérifier par exemple le bon fonctionnement d'un petit gestionnaire vidéo ou de bannières pubs développés en Flash et faisant appel à la base MySQL via PHP...
    - les pages du PHP Browser d'Eclipse étant interprétées par un serveur PHP local, je ne parviens pas à accéder aux bases MySQL du site que je développe : problème de sécurité, le serveur MySQL refuse la connexion (ce qui est normal compte tenu des sécurités mises en place). Et je me vois mal remonter régulièrement en local 143 tables totalisant 5 553 597 enregistrements à l'heure où je vous parle.

J'ai donc besoin de monter régulièrement les fichiers modifiés avec Eclipse sur un serveur distant, afin de tester les mises à jour.

Sous Dreamweaver, pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit d'enregistrer le fichier modifié et de faire [CTRL]+[SHIFT]+[U] pour placer le fichier au bon endroit sur le serveur distant, et d'aller dans son navigateur pour tester. On peut même configurer le site pour que le fichier soit placé automatiquement à sa sauvegarde.
    Sans en demander autant à Eclipse, j'aurais au moins souhaité avoir l'équivalent d'un client FTP classique, avec d'un côté les fichiers locaux, de l'autre les fichiers distants, et une mise en ligne par drag n'drop. Je ne demande même pas de système de synchronisation aussi poussé que celui que propose Dreamweaver. L'équivalent de FileZilla ou du plugin FireFTP pour Firefox me suffirait. Est-ce que ça existe sous Eclipse ?

Parce qu'actuellement, si je veux utiliser Eclipse, je suis obligé de passer par un client FTP externe (FileZilla donc) pour mettre en ligne les fichiers. Le FTP d'Eclipse est beaucoup trop lourd à gérer.

J'ai bien essayé de mettre dans le site explorer le répertoire du serveur distant FTP, mais on ne peut faire de Drag n'Drop depuis l'explorateur vers le Site Explorer !
    De même, j'ai essayé de mettre le répertoire local et le répertoire distant dans le Site Explorer. Là je peux faire du Drag n'Drop, mais ça marche très mal puisqu'il me faut faire défiler toute l'arborescence. Ca suffirait peut-être pour un petit projet de quelques pages, mais malheureusement pour moi, je travaille sur un portail de sites totalisant 6882 fichiers de toute sorte et 1390 dossiers

Bref, si quelqu'un connaît une solution pour transformer Eclipse en un basique client FTP, ça me rendrait bien service !

Précision : je suis sous Windows 2000, je ne suis pas administrateur de ma machine ; le serveur distant lui tourne sous Linux (Debian).

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par spiral
    Bonjour,

hmmm, ça marche sur la 3.3 ce machin ? Je n'arrive pas à trouver où l'installer... Je ne le vois pas dans l'update site Europa...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci
    Sous Eclipse 3.2, il me semble avoir trouvé FTP & Webdav en configurant un site distant de mise à jour pointant sur http://phpeclipse.sourceforge.net/update/releases, mais ignorant ce qu'est Europa (je découvre encore Eclipse), j'ai peur de répondre complètement à côté de la plaque

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut FTP & Europa
    Le plugin FTP / Webdav n'est plus maintenu depuis un moment déjà.
    Il n'est d'ailleurs plus proposé dans la liste des téléchargements possibles pour Europa (dernière version d'Eclipse).

Dans Europa, un nouveau projet a pris la relève : The Target Management project.
    Ce projet a pour ambition de proposer une interface permettant de centraliser et de gérer de manière homogène toutes sortes de ressources distantes (dont FTP).

Très puissant en théorie mais aujourd'hui pas abouti (pas de synchronisation mais seulement des import / export de projets complets, lenteur ...).

Discussions similaires

1. [Jenkins] Plugin FTP et lien symbolique
    Par Général03 dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2013, 12h32
  2. Plugin FTP pour PHPeclipse
    Par mrjay42 dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2010, 00h56
  3. A la recherche d'un plugin FTP
    Par Neilime05 dans le forum Eclipse
    Réponses: 3