salut tt le monde
je veux savoir comment stocker des fichiers dans une base de données mysql en utilisant les pages JSP.
De même comment les télécharger de cette base.
y a t-il des packages spécifiques à ajouter dans le jdk?
merci![]()
salut tt le monde
je veux savoir comment stocker des fichiers dans une base de données mysql en utilisant les pages JSP.
De même comment les télécharger de cette base.
y a t-il des packages spécifiques à ajouter dans le jdk?
merci![]()
Salut,
En faite il y'a un type attribué au fichiers enregistrer dans une base de donnée mySql qui s'appelle les BLOBs .Alors tu peux essayer avec google Blob + Java alors tu auras plusieurs articles a ce propos.
@+
merci
je n'ai pas bien compris les blobs et quel type de données supportées par mysql pour le stockage des fichiers
Salut,Envoyé par rabeb
Blob est un type de données comme Varchar ou integer ou autre supporté par MySql mais celle là (les Blobs ) fait une référence à un fichier texte ou une image (Jpg,png... ) qui sera stoqué dans votre base de donnée MySql qui supporte cette technologie.
J'espère que j'ai bien ewpliquer le principe sinon tu peut exprimer tes besoins plus en détail pour que je puisse vous aider.
@+
j'ai essayé avec les blobs mais le problème c au niveau du code jsp
voilà mon code et je suis sur qu'il y a qque chose n'est pas bon, svp dites-moi où et comment la corriger
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <html> <head> <title>Déposer document</title> </head> <body> <%@ page import="java.sql.*" import="java.io.*" import="java.lang.*" import="java.util.*" import="org.apache.commons.fileupload.*" %> <% String nomf = request.getParameter("nomf"); File file=new File(request.getParameter("up")); FileUpload fip=(FileUpload)file.getAbsoluteFile(); try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:enpebd","",""); PreparedStatement ps = con.prepareStatement("insert into document values (?,?)"); ps.setString(1, "nomf"); ps.setBlob(7,fip); ps.executeUpdate(); ps.close();} catch(Exception e){} %> <form name="formulaire" action="upload.jsp"> <table align="center"> <tr> <td>Nom Fichier</td> <td><input type="text" name="nomf" size="25"></td></tr> <td>Fichier</td> <td><input type="file" name="up" /></td> </tr> </table> <br> <table align="center"> <tr> <td><input type="submit" name="Submit" value="Déposer"></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
salut,
mais si tu t'ajoute un champalors t'a pas besoin de rajouter le champs texte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="file" name="up" />
Parceque là la prmière balise (de file) contient une bouton browse (ou parcourir selon la langue de ton browser) et un bouton texte qui renvoi l'emplacement de fichier falider par l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="nomf" size="25">
@+
Partager