Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'en VB, j'arrivais à faire une liste déroulante avec plusieurs colonnes dont une seule était visible.
Java offre t-il la possibilité de le faire ?
Merci
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'en VB, j'arrivais à faire une liste déroulante avec plusieurs colonnes dont une seule était visible.
Java offre t-il la possibilité de le faire ?
Merci
Je ne comprends pas le principe...
Et si t'as qu'une seule colonne de visible, quel est l'intérêt d'avoir trois colonnes ?
Une JList ne possède qu'une seule colonne.
Maintenant, dans son modèle, rien ne t'empêche d'en gérer trois ou plus et d'afficher celle que tu veux.
Moi non-plus j'ai pas tout compris.
Il parlait de JComboBox je pense... T'as encore moins compris que moiEnvoyé par iohack
![]()
Le but est de récupérer la valeur selectionnée par l'utilisateur mais aussi une valeur associée à la valeur selectionnée.
Exemple :
Une liste avec une colonne X et une colonne Y.
Seule la colonne X est visible. L'utilisateur choisit un élément de la colonne X et par code je récupére la valeur X sélectionnée et la valeur de la colonne Y pour la ligne sélectionnée.
Pas besoin d'avoir une JComboBox à 3 colonnes.
A la limite, tu te crées une JComboBox contenant ton élément sélectionnable et à côté, tu te crées par exemple une HashMap contenant :
- en clés, les valeurs affichées dans ta combobox
- en valeurs, des ArrayList contenant l'ensemble des données liées à chaque clé
Ainsi, sur l'actionPerformed associé à ta combobox, tu regardes dans ta HashMap les valeurs associées à l'élément sélectionné dans ta combobox.
Ok je vais essayer de faire çà.
Merci
Partager