Bonjour,
Etant un novice en Unix, je voudrai savoir s'il est possible de faire un programme qui va exécuter le déplacement d'un répertoire X vers un autre répertoire Y pour demain, c'est a dire pour samedi.
Si oui, comment faire ?
Merci par avance.
Bonjour,
Etant un novice en Unix, je voudrai savoir s'il est possible de faire un programme qui va exécuter le déplacement d'un répertoire X vers un autre répertoire Y pour demain, c'est a dire pour samedi.
Si oui, comment faire ?
Merci par avance.
Merci de préciser ton unix (cf. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=301600)
Ensuite regarde ca
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=353876
cron sous unix ou linux, c'est pareil.
Fait unDans ton cas, je dirais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part man cron
pour un lancement un samedi (6eme jour de la semaine, elle commence un dimanche la semaine en jour 0)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 0 9 6 * * ma ligne de commande
Pour tester, je te conseille de faire un
Et voir si aujourd'hui vendredi (5eme jour) à 14h00 un fichier /tmp/fichiertest se crée bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 0 14 5 * * touch /tmp/fichiertest
ok pardon, mon unix c'est le AIX 5.2 avec un logiciel du nom de Putty.
J'ai effectué un crontab -e et la j'ai :
# Ajout pour lancement extraction/envoi IBUjout pour lancement extraction/envoi
IBU
#
##00 19 * * * /users/opm5apap/lance_ibu.ksh >> /users/opm5apap/lance_ibu.log 2>&
1
00 20 7 11 * /users/opm5apap/lance_ibu.ksh >> /users/opm5apap/lance_ibu.log 2>&1
31 11 7 11 * echo "11H30" >/tmp/tititi 2>&1
#
#
#
~
~
~
#
##00 19 * * * /users/opm5apap/lance_ibu.ksh >> /users/opm5apap/lance_ibu.log 2>&
1
00 20 7 11 * /users/opm5apap/lance_ibu.ksh >> /users/opm5apap/lance_ibu.log 2>&1
31 11 7 11 * echo "11H30" >/tmp/tititi 2>&1
#
Que faire svp ??? Et comment faire pour inserer mes directives ?
Thank's.
bonjour,
C'est quoi ton probleme ?
Un probleme de crontab ou un probleme de script ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 crontab -l # Lister le contenu de la crontab crontab -e # Te permet d'editer ton crontab
D'après ce que j'ai cru comprendre, rectifier moi si je me trompe, pour programme le déplacement de mon répertoire X, vers Y, et ce pour samedi matin, je dois faire :
crontab -e
ensuite entrer
0 9 6 * * mv X Y
deja est ce que c'est ?
De plus dès que je tappe crontab -e, j'obtient le message que j'ai imprimmer sur ma précédente invite. Et par la suite, je n'arive a entrer aucune commande.
Déja, me suis je tromper dans mes manips, et si oui, voir sinon, comment faire ?
Thank's
Quel est le message d'erreur ?
La ligne semble correct. Pour plus de surete, il faut mieux mettre tes fichiers avec les chemins en absolues.
Voici les différents champs qu'il faut ecrire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 minute hour day_of_month month weekday command These fields accept the following values: minute 0 through 59 hour 0 through 23 day_of_month 1 through 31 month 1 through 12 weekday 0 through 6 for Sunday through Saturday command a shell command
Je n'ai pas de message d'erreur mais je n'arrive pas a inserer mon code. Apparement je viens de voir avec collègue qui m'a informé que l'on a pas les droits d'accès nécessaire pour utiliser cette commande. C'est pour cela que le système ce bloque ou me sort que je n'ai pas les authorisations nécessaires.
Merci à vous tous de même.
Partager