Depuis quelques jours déjà, je cherche un moyen d'empêcher la connexion multiple avec le même login/mdp.
Existe-t-il un mecanisme intégré dans FormsAuthentication (je n'en ai pas trouvé) ? Ou il faut tout gérer à la main ? Avez-vous quelques idées ?

Depuis quelques jours déjà, je cherche un moyen d'empêcher la connexion multiple avec le même login/mdp.
Existe-t-il un mecanisme intégré dans FormsAuthentication (je n'en ai pas trouvé) ? Ou il faut tout gérer à la main ? Avez-vous quelques idées ?
Salut,
Pour gérer à la main, je pense que le meilleur moyen est d'utiliser une base données pour y stocker les personnes connectées à un instant t et même tenir un journal des leurs actions si tu veux.
Non, pas une base de données. Ca ferait trop d'accès :s
Une liste stockée de manière globale ferait plus l'affaire.
Ceci dit c'est possible avec la base de données![]()
Oui enfin si on se log quelque part c'est que l'accès est apparemment restreint. et puis je propose aussi l'option du journal![]()

Je vais explorer l'idée de la liste globale. A vrai dire l'idée est de limiter un maximum les accès BDD
Je capte pas trop le concept du journal ? Peux-tu m'en dire plus franculo_caoulene ?
Pour la liste, j'explique comment mettre des éléments dans Global ici: http://ditch.developpez.com/aspnet/tome4/
C'est juste garder l'historique des pages vues ou des actions de l'utilisateur.

Merci pour ces éclaircissements.
Partager