Depuis quelques jours déjà, je cherche un moyen d'empêcher la connexion multiple avec le même login/mdp.
Existe-t-il un mecanisme intégré dans FormsAuthentication (je n'en ai pas trouvé) ? Ou il faut tout gérer à la main ? Avez-vous quelques idées ?

[C#] Session, éviter le log multiple
 [C#] Session, éviter le log multiple

Depuis quelques jours déjà, je cherche un moyen d'empêcher la connexion multiple avec le même login/mdp.
Existe-t-il un mecanisme intégré dans FormsAuthentication (je n'en ai pas trouvé) ? Ou il faut tout gérer à la main ? Avez-vous quelques idées ?

Salut,
Pour gérer à la main, je pense que le meilleur moyen est d'utiliser une base données pour y stocker les personnes connectées à un instant t et même tenir un journal des leurs actions si tu veux.

Non, pas une base de données. Ca ferait trop d'accès :s
Une liste stockée de manière globale ferait plus l'affaire.
Ceci dit c'est possible avec la base de données

Oui enfin si on se log quelque part c'est que l'accès est apparemment restreint. et puis je propose aussi l'option du journal

Je vais explorer l'idée de la liste globale. A vrai dire l'idée est de limiter un maximum les accès BDD
Je capte pas trop le concept du journal ? Peux-tu m'en dire plus franculo_caoulene ?

Pour la liste, j'explique comment mettre des éléments dans Global ici: http://ditch.developpez.com/aspnet/tome4/

C'est juste garder l'historique des pages vues ou des actions de l'utilisateur.

Merci pour ces éclaircissements.
Partager