Salut.
Je suis en train de coder une appli qui utilise un gridview rempli a l'aide d'une datatable (objets provenant de plusieurs tables et triés selon une arborescence).
Je dois donc créer des méthode pour créer/modifier/supprimer des lignes. Ces modifs doivent etre répercutées dans ma BD.
Pas de pb pour le suppression.
Pour l'ajout, par le biais d'une popup, l'utilisateur peut saisir des données et valider. Les données sont sauvegardée en BD (jusque là, pas de problème).
Mon pb se situe au niveau de l'ajout dans la datagrid de ma nouvelle ligne.
Je voudrais éviter de recharger toute la grille. Je pensais donc ajouter la ligne et rebinder. Mais ca ne marche pas, la ligne ne s'affiche pas!
Je fais donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //récupération des données dans la bd DataContracts.Project projet = cs.GetProjectByCode(TextBoxProjectCode.Text); if (projet.projectId != 0) { //nouvelle row de la datatable DataRow rowProjet = projectTable.NewRow(); //ajout des infos dans la nouvelle row rowProjet[idColumn] = projet.projectId; rowProjet[nameColumn] = projet.projectName; rowProjet[codeColumn] = TextBoxProjectCode.Text; rowProjet[stateColumn] = projet.projectState; //ajout de la row dans la datatable projectTable.Rows.Add(rowProjet); //la datatable est la datasource de la gridview, on bind gridProjects.DataSource = projectTable; gridProjects.DataBind(); }
Quelqu'un peut m'aider?
Partager