Bonjour a tous !!
je fait une application qui utilise MySql est j'ai un probleme pour lire tout les champs d'une table, en sql ceci devrai fonctionner :
Après je m'en sert pour faire ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public SqlDataReader ChargerDossiers() //-- methode de la classe requettes { SqlDataReader reader; using (SqlConnection connection = newSqlConnection("Database=test;Data Source=127.0.0.1;User Id=root;Password=;")) { connection.Open(); string MySQLCmd = "SELECT * FROM dossier"; SqlCommand command = newSqlCommand(MySQLCmd, connection); reader = command.ExecuteReader(); } return reader; }
Est il me dit qu'il ne trouve pas de serveur Sql normal j'en est pas, je me suis dit que ça pouvais fonctionner avec MySql mais non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int index = 0; while (query.ChargerDossiers().Read())//--query instance de la classe requettes { dossier[index] = newDossier(query.ChargerDossiers()["dateD"].ToString(), query.ChargerDossiers()["dateA"].ToString(), Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers()["prix"]), query.ChargerDossiers()["nom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["prenom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["rue"].ToString(), query.ChargerDossiers()["ville"].ToString(), query.ChargerDossiers()["cp"].ToString(), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbenfant"]), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbadulte"]); index++; }
si ya quelqu'un qui connais bien MySql soçus C# bin je suis preneur, car je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour créer un DataReader en MySql ou comment lire champs par champ en MySql car tout le reste j'arrive a le faire sauf ceci;
Merci
Partager