Bonjour a tous,
Novice dans la prog vba, mais votre site ma beaucoup aider a avancer.
voila ma question, je souhaite ouvrir un doc powerpoint ainsi qu'un fichier excel.
du fichier excel copier des elements et coller vers Powerpoint. jusqu'ici ca va !
Mon point bloquant c'est que mon doc powerpoint a deja des graph, les copies issue d'excel doivent ecraser l'existant. je n'ai pas trouver la solution sur le forum, si vous pouvier m'aider merci
voici mon code :
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 'ouvre le fixhier excel Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Excel\Monfichier.xls", UpdateLinks:=3 Sheets("ZAP").Select ' ouvre Powerpoint Dim PPT As PowerPoint.Application Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation Dim NbShpe As Byte Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") 'creation session PowerPoint PPT.Visible = True 'l'application sera visible Set PptDoc = PPT.Presentations.Open("C:\powerpoint\Mondocuments.ppt") 'copie et colle vers ppt Sheets("zap").Select Range("A1:k8").Select Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture PptDoc.Slides(2).Shapes.Paste 'compte le nombre de shapes dans le 3eme slide 'le dernier objet inséré correspond à l'index le plus élevé NbShpe = PptDoc.Slides(2).Shapes.Count With PptDoc.Slides(2).Shapes(NbShpe) .Name = "Zap1" 'personnaliser le nom de l'image insérée .Left = 5 'position horizontale dans le slide .Top = 230 'position verticale dans le slide .Height = 100 'hauteur image .Width = 730 'largeur image End With
Partager