Bonjour,
j'ai deux enregistrements identiques (sauf ID bien sur) et je voudrais récupérer grâce à une ordre SELECT, celui qui a la date/heure la plus ancienne (grande).
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai deux enregistrements identiques (sauf ID bien sur) et je voudrais récupérer grâce à une ordre SELECT, celui qui a la date/heure la plus ancienne (grande).
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT * FROM TaTable WHERE DATE = (SELECT MAX(DATE) FROM TATABLE)
Mais oui, une sous-requête, pourquoi n'ai je pas pensé à ça avant ?![]()
Un grand merci![]()
Bonjour,
L'ancienne solution fonctionne très bien lorsque qu'on veut récupérer le plus ancien élément d'une table, or ma table comporte des doublons (sauf ID) et je veut récupérer parmis ces doublons celui qui a la date la plus anciennes.
exemple :
1 DUPOND Joël 04/09/2006 17:18:00
2 DUPOND Joël 04/09/2006 17:19:00
3 DURAND Bertrand 04/09/2006 17:18:00
4 DURAND Bertrand 04/09/2006 17:19:00
Dans cet exemple il me faudra récupérer les enregistrements 2 et 4.
J'ai essayé avec cette requête mais cela ne fonctionne pas, si cela est possible merci de m'aider :
Merci d'avance
1
2
3 SELECT * FROM TBClient WHERE Nom IN (SELECT DISTINCT Nom FROM TBClient) AND DateUpdate = (SELECT MAX(DateUpdate) FROM TBClient)![]()
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT TB.* FROM TBClient TB, (SELECT Nom FROM TBClient, MAX(DateUpdate) AS MAXDT FROM TBClient group by Nom) SS where TB.NOM = SS.NOM AND TB.DateUpdate = SS.MAXDT
Salut,
je teste ça demain (car je ne suis plus au boulot) et je le met en résolu si c'est le cas.
Merci![]()
Partager