IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

probleme avec " onmousewheel "


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 48
    Par défaut probleme avec " onmousewheel "
    salut j'ai lentemps cherché , mais je trouve pas , encore le forum ne me permet pas de faire de la recherche , je n'ai pas assez de droit parait-il , ok , je me lance en espèrant avoir une réponse , merci d'avance .


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    var mouseListener:Object = new Object();
    mouseListener.onMouseWheel = function(delta) {
        clip_mc._x += delta;
    }
    Mouse.addListener(mouseListener);


    L'exemple suivant du script me permet de changer la valeur de la propriété "x" du clip abc .
    mais moi je veux un script qui fait avancer la lecture du clip " abc " en fonction du mouvement de la molette , " quand la molette + le clip avance d'une image , et vice verca " , Merci , pour votre aide

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est quoi la question au juste ?

    Au pifometre je dirai que la reponse est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    clip_mc.gotoAndStop(clip_mc._currentframe+delta);

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 48
    Par défaut
    Merci



    ca march a merveille
    Dieu sait comme je me suis enmùerder avec ca
    Merci du bottom of my heart

  4. #4
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci pour cette réponse,
    j'ai passé une bonne partie de la journée sur ce problème avant de trouver ce post.

    Je récapitule donc le script :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    var mouseListener:Object = new Object();
    mouseListener.onMouseWheel = function(delta) {
    	clip_mc.gotoAndStop(clip_mc._currentframe += delta);
    };
    Mouse.addListener(mouseListener);
    Le problème est que delta prend la valeur qui est attribuée au pas de la molette dans le panneau de configuration (3 par défaut je crois).
    Donc clip_mc avance de "n" par "n" frames en fonction des réglage de chacun.

    QUESTION:
    Comment imposer un delta = 1 ??

    Merci pour votre attention

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Par défaut
    Lut,

    apparement tu voudrai limiter le delta à 1 ou -1 suivant le sens de rotation de la molette.

    donc:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    var mouseListener:Object = new Object();
    mouseListener.onMouseWheel = function(delta) {
    if( delta >0)
    {
        delta = 1;
    }else{
        delta = -1;
    }
    clip_mc.gotoAndStop(clip_mc._currentframe += delta);
    };
    Mouse.addListener(mouseListener);
    ;)

  6. #6
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci beekeep,
    c'est exactement ce que je voulais
    you're the

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo