Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier de vos lumières pour un conseil sur la meilleure façon de faire pour optimiser mes temps de traitement et la propreté de ma base postgre :
J'ai besoin d'utiliser une table qui va contenir des données temporaires : je m'en sers depuis java pour traiter plus vite ces données (qui sont le résultat d'une requete croisée de deux autres tables) et sur lesquelles je fais des calculs un peu gourmands. Je m'en sers pour 2 ou 3 traitements de suite puis je vide la table.
Evidemment je me suis vite apercu que les enreg supprimés ne l'étaient pas physiquement et donc grosse grosse table avec temps d'accès pas raisonnable. J'ai essayé d'éxécuter la commande vacuum qui prend un temps infini ... Alors j'ai plutot opté pour detruire la table et la recreer a chaque fois.
Est-ce que le fait de detruire et recreer des tables ne va pas laisser des tonnes de fichiers dans l'arborescence de postgre ?
J'ai pensé aux tables temporaires mais ca marche comment ? Quand sont-elles supprimées ?
Partager