Bonjour a tous,
Je voulais savoir si il été possible et si oui comment faire pour que dans une TexBox l'utilisateur ne puisse pas saisir de lettre...donc que des chiffres...
Merci![]()
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si il été possible et si oui comment faire pour que dans une TexBox l'utilisateur ne puisse pas saisir de lettre...donc que des chiffres...
Merci![]()
Tu trouveras ton bonheur avec les expressions régulieres.
tapes dans google: regex ou expression reguliere ou regular expression
voila![]()
J'ai trouvé ça sur le net...
...mais je n'arrive pas a l'adapter a mon code...je ne sais pas ou le mettre de plus il me met une erreur pour namespace...il faut que je le fasse pour chaque TextBox ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 using System; using System.Windows.Forms; using System.Text.RegularExpressions; namespace ExempleRegexp { public class Exemple1 { static void Main() { Regex maRegexp = new Regex("^[a-z]+$"); string maChaine = "Salut à tous !!"; bool regOK = maRegexp.IsMatch(maChaine); if (regOK) MessageBox.Show("ok"); else MessageBox.Show("pas ok"); } } }
normalement cette classe tu devrais la mettre sur l'un des deux événements, ou bien changement du contenu du textbox, ou bien dans sa validation
Aparament sa serais avec cette syntaxe mais c'est assez bizzare le résultat que j'obtien...
Regex nbheureTextBox = new Regex ("[^a-zA-Z0-9_]");
Enfet si tu veux j'ai mis des CompareValidator pour chaqune de mes TextBox donc quand par exemple le mombre saisis est supérieur a 52 il m'affiche l'erreur et la avec la fonction si je met un "L" il m'affiche cette erreu comme quoi le nombre est supérieur à 52...
Hello,
il est possible de le faire facilement avec ajax...
http://ajax.asp.net/ajaxtoolkit/Filt...edTextBox.aspx
:d
pourkoi ne pa essayer ca dans ton code .aspx
<asp:RegularExpressionValidator ID="Expression"
runat="server" ControlToValidate="TxtChamp"
ErrorMessage="RegularExpressionValidator" SetFocusOnError="true" ValidationExpression="\d+">* champ numerique
</asp:RegularExpressionValidator>
pour les chiffres et ',' et '.'
1
2
3
4
5
6
7 <asp:TextBox ID="TextBoxProjectInitialDuration" runat="server"></asp:TextBox> <ajaxToolkit:FilteredTextBoxExtender ID="FilteredTextBoxExtenderProjectInitialDuration" runat="server" TargetControlID="TextBoxProjectInitialDuration" FilterType="Custom, Numbers" ValidChars=",." />
Merci,
Mais le code aspx me renvoi une erreur et pour le code en toolkit m'envoie une erreur que j'ai tout le temps du moment ou j'essai d'incérer un élément toolkit...![]()
kel genre 'erreur le code apsx te renvoi?![]()
Bonjour et merci de t'interresser a mon probléme,
L'erreur qu'il me renvoi se situe sur leen me disant...ControlToValidate="TxtChamp"Impossible de trouver l'ID du contrôle 'TxtChamp' référencé par la propriété 'ControlToValidate' de 'nbheureanTextBox'.j'éspére que c'est pas une erreur de
Merci
remplace le TxtChamp par le nom de ton controle (le textbox)
A pacé pour unje continue...quand tu me demande de changer par le controle c'est a dire par l'ID... (ex : ControlToValidate="nbheureanTextBox" ) ???
![]()
yes c'est l'Id de ton textbox a controler ..............
![]()
Merci de me suporter![]()
Donc voila mon code aprés modif...
et voila l'erreur qui suit...
1
2
3
4 <asp:RegularExpressionValidator ID="nbheureanTextBox" runat="server" ControlToValidate="nbheureanTextBox" ErrorMessage="RegularExpressionValidator" SetFocusOnError="true" ValidationExpression="\d+">* champ numerique </asp:RegularExpressionValidator>![]()
Le contrôle 'nbheureanTextBox' référencé par la propriété ControlToValidate de 'nbheureanTextBox' ne peut pas être validé.
Partager