IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Bien utiliser le jsr 75

Sujet :

Java ME

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Bien utiliser le jsr 75
    Bonjour à tous,

j'ai développé une classe qui me permet d'accéder au répertoires (c:, e:.. ) du téléphone portable. Tout marche bien (du moins au niveau émulateur)

1- par contre je suis un peu perdu pour accéder par exemple à mon dossier privé ressources pour y ajouter des fichiers
    - est ce que cela est possible ?
    - Existe-t-il un nom de dossier viruel pour y accéder ?
    - Certains y sont ils arrivés avec une application non signée.

2- Est il possible d'accéder aux dossiers images et sons si l'application n'est pas certifiée ?

(J'ai testé sur 1 Nokia et un Sony la méthode FileSystemRegistry.listRoots(), et je pensais pouvoir voir et accéder au dossier virtuel Pictures ou Sounds ou tout autre dossier virtuel

Je ne vois que soit c: soit e: soit carte memoire en notant que je peux accéder à e: sur un Sony mais ni à "carte memoire" ni à e: avec un nokia, et que le c: est toujours protégé mais je n'en attendais pas moins

et bien sur mon appli n'est pas signée).

Est ce que quelqu'un à déjà affronter ces problèmes ou pourraient m'en dire un peu plus sur la gestion des disques virtuels et physiques en terme d'accés et de sécurité ?

d'avance Merci,

Olivier

Rédacteur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai déjà été confronté à ce genre de problèmes, en faisant des tests de JSR-75 sur tout un tas de terminaux.

Il est apparu que le comportement vis à vis de la JSR-75 est à peu près unique sur chaque téléphone.

Certains téléphones permettent d'accéder seulement à certains répertoires, parfois en écriture, parfois en lecture seule. Certaines extensions de fichiers sont parfois interdites (par exemple celles utilisées par les fichiers DRMisés). Parfois on peut lister des répertoire, mais pas en créer, .... Parfois la signature permet plus de choses, parfois non... La liste est longue.

La seule façon de te répondre est de te dire de tester sur chaque téléphone.

Concernant les alias, je crois que les Nokia disposent d'alias vers leurs répertoire Sounds, Videos (qui sont sous c:/Nokia/ ou e:/ si je me souvient bien), mais ces alias ne sont pas listés par un listRoor, mais plutôt fournies par des constantes d'une API spécifique Nokia (si mes souvenirs sont bons) ... . Sur les autres, il est probable que tu aies à trouver le chemin par toi même.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plus loin dans les tests
    Sur un Sony, et un Nokia, avec une application non certifié, accés à son dossier privé via System.getProperty(fileconn.dir.private.name) mais seulement en lecture de même pour la carte mémoire.

Aucun accès aux autres répertoires virtuels.

La supposition qui demande confirmation : une application certifiée obtient les droits en écriture à ces dossiers + les droits en lecture(voir écriture)aux dossiers sons ou images ( oui ceci est une question)

Discussions similaires

1. [MySQL] Bien utiliser addslashes
    Par Ice-tea dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 16h06
  2. document pour bien utiliser pgadmin
    Par hama dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 11h36
  3. [Optimisation] Comment bien utiliser le StringBuffer?
    Par mathieu dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2004, 14h22
  4. Comment bien utiliser ce forum ?
    Par Alcatîz dans le forum Pascal
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google