Bonjour à tous

je travail avec php et mysql.
voila mon but c'est de faire une mise à jour d'une table qui contien les champs suivant: REFERENCE, NAME, AZIMUTAX ,AZIMUTXA, DISTANCE, RESULT
et cette mise à jour concerne le champs RESULT qui doit contenir une chaine récupérée à partir de 4 select et qui peuvent être soit: OK, NOK ou ND
et ceci sur au + quatre enregistrement.

voila le script:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
<?php session_start(); 

$res1=$_POST['res1']; //chaine 1 du premier select
$res2=$_POST['res2'];// deuxieme chaine 
$res3=$_POST['res3'];// troisieme chaine
$res4=$_POST['res4'];// quatrieme chaine
if($res1=="value"){$res1="";}
if($res2=="value"){$res2="";}
if($res3=="value"){$res3="";}
if($res4=="value"){$res4="";}
$tab=array($res1,$res2,$res3);

$postres=$_SESSION['postres'];// c la REFERENCE

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('trans',$db);
$i=-1;
$extract=mysql_query("SELECT * FROM commande_los,concerner2 WHERE commande_los.REFERENCE ='".$postres."' AND concerner2.REFERENCE ='".$postres."'  ")or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$req=mysql_num_rows($extract);
if($req>0)
{ 

while($verif=mysql_fetch_array($extract))
 {$i++;
  $maj=mysql_query("UPDATE concerner2 SET RESULT ='".$tab[$i]."' WHERE REFERENCE ='".$verif['REFERENCE']."'     ")  or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

}
}

$num=mysql_affected_rows();
 if ($num>0){
?>
<div id="Layer11">
   <font size="+2">La mise à jour s'est bien déroulée </font></div> 

....etc
la première requête SELECT c'est pour extraire les enregistrement de la table "concerner2" ayant la méme REFERENCE que la table "commande_los"
et suivant ces enregistrements je veux faire un update avec le champs RESULT et les valeur par exemple pour 3 enregistrements: OK, NOK , NOK mais le problème j'obtiens dans mysql soit OK, OK ,OK ou bien NOK,NOK,NOK .
la récupération des valeurs se fait correctement mais l'insertion dans les enregistrements ne se passe pas bien .
Merci de m'eclaircir je vous serais trés reconnaissant.