Salut,
J'essaie de programmer un interface avec SWING et pour cela, je suis un tutoriel.
Le problème que je rencontre, c'est qu'à l'affichage, j'ai une frame qui est de la bonne taille mais une barre de menu et un menu rikikis...
D'où vient le problème? Je n'utilise pas la bonne fonction pour afficher ma frame? J'ai mal affecté la barre de menu ou le fichier?
Merci d'avance.
![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Interface MediaInt = new Interface(); MediaInt.show(true);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import javax.swing.*; public class Interface extends JFrame { public Interface() { super("Médiathèque"); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.init(); } private void init() { //Création JMenuBar barreMenu = new JMenuBar(); //Création des menus JMenu menuFichier = new JMenu(); //Création des commandes JMenuItem menuItemQuitter = new JMenuItem(); menuItemQuitter.setActionCommand("Quitter"); //Attribution des commandes aux menus menuFichier.add(menuItemQuitter); //Attribution des menus aux barres d'outils barreMenu.add(menuFichier); //Placement de la barre d'outil dans la fenêtre this.setJMenuBar(barreMenu); this.setSize(300,200); } }
Partager