Salut à tous,
j'ai un petit problème de code, vu que je suis en train de découvrir le c++.
je récupère des données xml dans un char* (par l'intermédiaire d'un socket)
et je voudrais extraires certaines informations de ce char* pour les mettre dans des strings. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. On m'a parlé de libxml et de tinyxml, mais je dois avoué que je suis pas doué je n'arrive pas à les installer et à les intégrer dans mon programme. De plus il me semble que tinyxml fonctionne avec des fichier xml, ce qui n'est pas mon cas ici puisque j'ai une variable char*.
quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ce que je veux ?
je précise que je tourne sous code::block sous windows et que mon programme doit être compilable sous win et sous linux.
les données que je reçois sont de la forme :
je cherche principalement a extraires les valeurs "TagID", "LastSeen Time" et "Antenna".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE Alien-RFID-Tag_List [ <!ELEMENT Alien-RFID-Tag_List (Alien-RFID-Tag*)> <!ELEMENT Alien-RFID-Tag (TagID, DiscoveryTime, LastSeenTime, Antenna, ReadCount, Protocol?)> <!ELEMENT TagID (#PCDATA)> <!ELEMENT DiscoveryTime (#PCDATA)> <!ELEMENT LastSeenTime (#PCDATA)> <!ELEMENT Antenna (#PCDATA)> <!ELEMENT ReadCount (#PCDATA)> <!ELEMENT Protocol (#PCDATA)> ]>
merci de votre aide !
PS : oui comme vous l'aurez sans doute deviner mon programme est une petite interface pour un lecteur RFID chargée de faire de la détection de présence D
Partager