Bonjour,
voilà quelques temps que je travaille sur la migration de l'Intranet d'un serveur Web vers un autre plus récent, et tout marche plutôt bien sauf PhpMyAdmin et quelques bricoles.
Pour PhpMyAdmin voilà mon problème :
Quand je m'y suis connecté sur le serveur directement j'ai eu comme message que je devais entrer un 'blowfish_secret' pour l'authentification par cookie, mais j'utilise l'auth_type = config.
Sur mon poste de travail le serveur rejette la connexion.
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Mon fichier config.ini.php est le suivant :
Sur le serveur il y a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 <?php /* $Id: config.sample.inc.php 9689 2006-11-10 20:05:49Z nijel $ */ // vim: expandtab sw=4 ts=4 sts=4: /** * phpMyAdmin sample configuration, you can use it as base for * manual configuration. For easier setup you can use scripts/setup.php * * All directives are explained in Documentation.html and on phpMyAdmin * wiki <http://wiki.cihar.com>. */ /* * This is needed for cookie based authentication to encrypt password in * cookie */ $cfg['blowfish_secret'] = ''; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */ /* * Servers configuration */ $i = 0; /* * First server */ $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://srvqual/site/PhpMyAdmin/'; $i++; /* Authentication type */ $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; /* Server parameters */ $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false; /* Select mysqli if your server has it */ $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; /* User for advanced features */ // $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'pma'; // $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'pmapass'; /* Advanced phpMyAdmin features */ // $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin'; // $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark'; // $cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation'; // $cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info'; // $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords'; // $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages'; // $cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info'; // $cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history'; // $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords'; /* * End of servers configuration */ /* * Directories for saving/loading files from server */ $cfg['UploadDir'] = ''; $cfg['SaveDir'] = ''; ?>
IIS 6 sous Windows 2003 Server
PHP 5.1.4
Mysql 4.1.20
PhpMyAdmin 2.10.0.2
Pouvez-vous m'aider à corriger ces problèmes ?
Merci d'avance.
Partager