Bonjour à toutes et à tous.
Lors de la compilation de mon projet, je ne rencontre aucune erreur, mais lors du linkage ...
Ma solution se décompose en deux projets :
- FreeImage : Directement téléchargé de freeimage.sourceforge.net et compilé en library statique (lib)
- Isys : créé par mes soins et utilisant une dizaines de fonctions de FreeImage (10 sur plus de mille, d'où l'utilisation de bilio statique).
Dans le main d'Isys je fais figurer
#pragma comment(lib, "../common/debug/FreeImage.lib")
Et dans son en-tête principale
Je prends bien entendu le soin de préciser à FreeImage.h qu'elle est utilisée dans le cadre d'une biblio statique (pas d'imports/exports).
Résultat :
Lors du linkage, pour chaque fonction de FreeImage que j'utilise j'obtiens l'erreur :
1 2
| IsysSnapShot error LNK2019: symbole externe non résolu _FreeImage_Allocate référencé dans la fonction _SaveSnapshot
[...] |
J'ai donc fait une recherche dans le .lib : il apparait bien ces fonctions, mais elles sont décorées : _FreeImage_Allocate@24
Je me suis dit : et bien s'il ne s'agit que de ça, ne précisons pas à FreeImage.h que nous l'utilisons pour une lib statique, et déclarons les "__declspec(dllimport)". Résultat
1 2
| IsysSnapShot error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__FreeImage_Allocate@24 référencé dans la fonction _SaveSnapshot
[...] |
J'aimerais votre aide pour couper la poire en deux 
Merci.
Partager