Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le send_trap, parce que je ne trouve aucune explication sur le net
Merki d'avance
@pluche
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le send_trap, parce que je ne trouve aucune explication sur le net
Merki d'avance
@pluche
Peut être ce lien t'apportera-t-il qq éléments de réponse ?
Hum, merci mais que veut dire un trap alors ? Je ne vois pas trop à quoi ça correspond![]()
Grosso modo, il s'agit d'un message envoyé par l'un des périphériques du réseau à son gestionnaire de réseau. La particularité d'un "trap", c'est qu'il ne s'agit pas d'une réponse à une requête SNMP de la part du gestionnaire de réseau, mais d'un message spontané de la part du périphérique, pour signaler un changement d'état par exemple.
L'avantage c'est que le gestionnaire de réseau est informé plus tôt de ce changement d'état et qu'il peut limiter le nombre de requête qu'il a besoin d'envoyer pour tenir à jour l'état du réseau (on ne peut pas tout simplement supprimer ces requêtes, car elles sont encore nécessaire lors de la phase de découverte du réseau, et également pour contrôler périodiquement l'état des périphériques réseau, car si l'un d'entre eux tombe en panne il y a peu de chance qu'il ait le temps de le signaler par un trap avant de défaillir).
--
Jedaï
Oki merki, je vous remercie tous les deux pour votre rapide aide
Partager