Bonsoir à vous,

Je dois réaliser un jeu de Mastermind. Le jeu est developpé de cette manière:

Une interface Swing avec une image de fond à l'intérieur (grace à un paintComponent). Une palette de couleurs (à gauche) ainsi qu'un plateau de mastermind (à droite) ont été dessinés en image de fond.

Lorsque je clique sur l'une des couleurs de ma palette on peut lire dans la console "Rouge" (par exemple) et ma variable int couleur passe en "1" (pour par la suite indiquer à la machine que le bouton rouge a été cliqué et qu'il va devoir insérer un pion rouge).

Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il ajoute un pion de la couleur requise au bon endroit. Je pense devoir faire un tableau et un compteur pour qu'il insère petit à petit les éléments dans les cases mais je ne sais pas comment faire pour le positionner dans mon Interface. De plus, j'aimerais qu'il soit impossible de poser des pions apres 4 couleurs cliquées pour que le joueur soit contraint de valider sa selection.

J'aimerais vos avis par rapport à la manière de réaliser ce tableau à positionner et comment faire en sorte qu'il insère mes images pions au bon endroit.

Merci beaucoup!