Bonjou,
J'ai un souci pour afficher un message apres une action dans mon application struts 1.2.
le code utilisé pour afficher dans la jsp est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <html:messages id="message" message="true"> <bean:write name="message"/><br> </html:messages>
le code de mon action est :
puis dans mon application ressource fichier que j'ao mis sous WEB-INF:
1
2
3
4
5
6
7 ActionMessages messages = new ActionMessages(); messages.add("message", new ActionMessage("Creationok")); saveMessages(request,messages); mapping.findforward("ok")
1
2
3 Creationok = Le Questionnaire a été ajoué avec succès
je recupere tout les message par ce bout de code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 HttpSession session = request.getSession(); Object o = request.getAttribute(Globals.MESSAGE_KEY); if (o != null) { ActionMessages ae = (ActionMessages)o; // Get the locale and message resources bundle Locale locale = (Locale)session.getAttribute(Globals.LOCALE_KEY); MessageResources mes = (MessageResources)request.getAttribute (Globals.MESSAGES_KEY); // Loop thru all the labels in the ActionMessage's for (Iterator i = ae.properties(); i.hasNext();) { String property = (String)i.next(); System.out.println("<br>property " + property + ": "); // Get all messages for this label for (Iterator it = ae.get(property); it.hasNext();) { ActionMessage a = (ActionMessage)it.next(); String key = a.getKey(); Object[] values = a.getValues(); System.out.println("locale="+ locale.toString()+ " [key=" + key + ", message=" + mes.getMessage(locale,key,values) + "]"); }}}
J'ai en sortie :
Avez vous une idée?
1
2
3 <br>property message: locale=fr [key=Creationok, message=null]
merci
Partager