Bonjour à tous,
voilà j'étudie en ce moment comment créer un contrôle utilisateur me permettant d'y déplacer un objet de type perso dedans.
Je m'explique :
En fait j'ai deux classes: Classe1 et Classe2
J'ai deux ListView qui reprenne des propriétés de ces deux classes (pas pratique)
Donc je voudrais créer un composant (comme une textbox) qui puisse se voir déplacer un objet de type Classe1 ou Classe2 dedans pour y afficher le .ToString de l'objet mais de conserver par la suite ses propriétés.
Je sais ça semble assez compliqué mais j'ai des idées hardues des fois ^^
Bien le problème n'est pas de créer le contrôle car je l'ai fait mais c'est de récupérer le probable objet qui pourrait y être déplacé.
J'ai recréer la méthode OnDragEnter de mon contrôle pour pouvoir stocker les propriétés de l'objet déplacé dans la classe de mon contrôle seulement je ne sais pas quelle méthode employer pour récupérer l'object car voilà ce que ça génère quand je redéfinit la méthode OnDragEnter
Rien d'étonnant mais si vous arrivez à récupérer l'objet par l'évènement vous êtes très fort et il faudrait me dire de suite comment vous faites
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Protected Overrides Sub OnDragEnter(ByVal drgevent As System.Windows.Forms.DragEventArgs) MyBase.OnDragEnter(drgevent) End Sub
Donc voilà mon problème, comment récupérer l'objet déposé. Si vous avez une idée ou bien même créer vous même un contrôlé merci de m'aider
Partager