Bonjour à toutes et à tous !
Je suis débutant en C++ (bien qu'étant déjà passé par le C
) et je suis sur un projet de programme permettant d'enregistrer de la vidéo depuis une webcam. Je suis sous Ubuntu Gnu/Linux et j'utilise pour ce faire, la librairie V4L pour accéder à mon préiphérique. J'ai suivis plusieurs tutos pour arriver où j'en suis actuellement, c'est à dire l'affichage de l'image récupérée de la webcam dans un gtk_drawing_area.
Seulement, et c'est là que ça se complique, je dois accéder à ce composant depuis une fonction d'une classe appelée depuis la création d'un thread dans mon fichier principal :
pthread_create (&CaptureThreadID, NULL, CaptureThreadLoop, NULL);
1 2 3
| void * CaptureThreadLoop(void *) {
Camera.startRecord("", p_VideoWindow);
} |
Camera est une instance de cette classe. Et p_VideoWindow est le gtk_drawing_area que j'envoie comme paramètre pour que la fonction de la classe puisse dessiner à l'intérieur.
Le problème est que visiblement, gtk n'autorise pas cette manipulation... J'ai lancé le programme avec gdb (le débugger) et il me retourne ceci :

Envoyé par
GDB
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread -1222644848 (LWP 7879)]
0xb7c0d1e0 in ?? () from /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0
J'en ai donc déduis qu'il était interdit d'accéder à des éléments de l'interface graphique (dans leur propre thread) depuis un autre thread.
Ma question est la suivante : ai-je raison, et comment puis-je corriger celà ?
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses, même si c'est pour corriger une grosse faute de bleu que je suis suceptible d'avoir comis...