Bonjour, je doit compiler un projet windows sous linux .
J'ai deja créer tout mes .o sans problème aprticulier et je m'attarder sur l'edition de lien. Les libraries glut et opengl ne posent aps de problème en revanche j'ai des soucis avec DevIL ( lib de chargement d'image). J'ai télécharger les "binaires" pour linux, j'ai ajouté un -lIL -lILU -lILUT à ma ligne de commande g++ .
J'ai renommé les fichier xxxx.so 1.0.0 en xxxx.so
Enfin j'ai copier les .so à la racin de mon projet car il ne les trouvait pas dans les sous repertoires ... bon ca c'est pas tres garve encore. mais j'ai une erreur qu je narrive pas enlever :
Il me dit que ./libIL.so a besoin de litiff.so.3 pour trouver certaines fonctions ... pourquoi ? je croyais avoir télécharger la lib deja compilé, il ne devrai plus y avoir ce genre de dépendance, si ?
Sur le site officiel il y a une liste de lib ( dont celle ci-dessus) qu'il faut posséder pour COMPILER devIL ... je me suis dit que j'allais a tout hasard trouvé le fichier libtiff.so.3 pour voir si simplement ca ne suffisait pas à régler le probleme, mais ca n'a rien changé a mon message d'erreur ( je l'ai mis dans le meme repertoire que els .so car je nai pas accé a /usr/lib ).
Des idées ?
Partager