Bonjour à tous,

mon problème va peut-être vous sembler des plus simples (je l'espère en tout cas, vous gagnerez du temps et moi des connaissances).

Je me suis inspiré des bouts de codes proposés par la FAQ et je fais mon site web intranet.
Sur une page j'affiche la liste de mes disques dur avec l'espace occupé, l'espace libre ainsi que le pourcentage d'espace libre (merci cardi pour le coup de main )

Tout marche très bien mais un problème se pose. La page aspx.cs génère le rendu qu'il faut mais je ne sais pas comment le faire apparaître dans la page aspx. J'ai bien essayé le Response.Write(""); mais le texte est affiché au début de ma page ce qui ne me convient pas.

J'ai également essayé de mettre directement le script dans la page aspx mais j'ai eu une erreur avec le 'foreach'.

Si j'affiche le résultat de ces quelques lignes de code dans un textbox, seule la dernière ligne est gardée, ce que je ne souhaite évidemment pas.

Donc si vous avez une solution à mon problème je suis à votre écoute.

Default.aspx.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

foreach (DriveInfo CurrentDrive in DriveInfo.GetDrives())
        {
            // Vérification qu'on a bien affaire à un disque dur de l'ordinateur
            if (CurrentDrive.DriveType == DriveType.Fixed)
            {
                // Calcul du pourcentage d'espace disque libre
                Double pourcentageLibre = ((Double)CurrentDrive.AvailableFreeSpace / CurrentDrive.TotalSize) * 100;
                Response.Write("Espace libre de " + CurrentDrive.Name + " >> " + Convert.ToDecimal((Double)CurrentDrive.AvailableFreeSpace / (1024 * 1024 * 1024)).ToString("0.00") + "Go sur " + Convert.ToDecimal((Double)CurrentDrive.TotalSize / (1024 * 1024 * 1024)).ToString("0.00") + "Go soit " + Convert.ToInt16(pourcentageLibre) + "% <br/>");
                //Console.WriteLine("Espace libre de {0} >> {1}%", CurrentDrive.Name, Convert.ToInt16(pourcentageLibre));
            }
        }